humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 940 réponses
- 734 participants
- 8 898 886 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Will Zégal

D'accord avec DaRinze.
Quand tu fumes, tu sais que tu peux en crever, c'est ton choix, si tu te choppes un cancer, c'est ta faute.
OK. Alors désormais, tous les participants à ce sujet savent qu'en tant que français (rigolez pas les suisses, c'est encore pire chez vous), ils émettent en moyenne 10,2 tones de CO2 par an alors que la planète ne peut en supporter que 2.5 tones par habitant.
Maintenant que tout le monde sait qu'il est en train de faire crever le monde et de laisser un avenir de merde à ses enfants, lequel va arrêter totalement de prendre l'avion (un vol Paris- La Réunion, c'est 5,7 tones de CO2/passager) et de prendre sa voiture (1 kg équivalent de CO2 toutes les 4 secondes d'utilisation) ?
Qui ?
OK. C'est votre choix, donc ?

Pictocube

Moi.
J'ai pris la décision de ne plus jamais prendre l'avion en 2008, et voilà 10 ans que je m'y suis tenu.
Je ne suis pas allé faire des courses du quotidien dans un quelconque supermarché depuis 2014, sauf la Biocoop la plus proche, et encore, pas régulièrement du tout.
Je ne consomme plus d'électricité nucléaire depuis bientôt un an.
Cette année j'ai consommé 10 fois moins d'essence que l'an dernier, je compte encore faire baisser ma consomation de manière aussi importante cette année. Je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif qui était de faire moins de 1000 Km avec ma voiture en 2017... Je retente en 2018, si j'y arrive ce sera 500 en 2019.
Pratiquement tous mes projets depuis 2006 (et même bien avant pour certains) sont choisis pour arriver à celà, justement pour pas être un connard surnuméraire (ça c'est ce que JE penserais de MOI si JE n'avais pas pris ces choix, si vous vous sentez visez, consultez).
Et de toute façon le faire pour une autre raison serait sans doute profondément frustrant et déprimant je pense, vu, ben voilà, ce que tu dis quoi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djardin

Mais pour les vrais gens de la campagne qui bossent dans l'artisanat, c'est pas jouable

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

J'éspère que la planète sera sauvée quand même malgré ce petit écart pas très écolo-compliant.

VvSurLeRiddim

Maintenant que tout le monde sait qu'il est en train de faire crever le monde et de laisser un avenir de merde à ses enfants, lequel va arrêter totalement de prendre l'avion (un vol Paris- La Réunion, c'est 5,7 tones de CO2/passager) et de prendre sa voiture (1 kg équivalent de CO2 toutes les 4 secondes d'utilisation) ?
Qui ?
Moi : j'ai jamais pris l'avion de ma vie, je me déplace à 98% en vélo et 2% en transports en commun (depuis de nombreuses années).
Sinon, comme tu parles d'enfants et de l'avenir qu'on leur laisse : l'un des trucs les plus consommateurs d'énergie, matières premières et autre ressources et des plus émetteurs de CO2 qu'on puisse faire, c'est justement des enfants ! Tu peux faire du vélo, éviter de produire des déchets et manger bio tant que tu veux, dès l'instant où tu mets au monde un nouvel être humain, tu défonces ton bilan carbone à vie !
Si on arrête de se reproduire, on n'aura personne pour payer nos retraites et changer nos couches mais au moins on limitera la casse au niveau environnemental.

Anonyme

Anonyme

VvSurLeRiddim

gromeul

Citation de : Traumax
James Brown, mais chiant.

Balley Warson

Si on arrête de faire des enfant, on redresse notre bilan carbone , on consomme moins, la planète va mieux, et on peut donc la léguer sans honte à nos ... enfants ...
oh wait !
Sinon j'aimerai bien savoir les différents impacts d'une utilisation quotidienne d'une voiture pour aller bosser, versus rester chez soi pour taffer sur son ordi/portable/tablette plein de métaux de merde et donc une utilisation intensive d’électricité ( je parle aussi des serveurs et tout le bordel qui permet le fonctionnement du net )
Je dis ça sans méchanceté, je trouve ça même très bien de se déplacer un max à vélo, d'utiliser des circuits court ... d'essayer d'avoir le moins d'impact sur la nature.
Mais l'un dans l'autre je reste convaincu que aussi bien qu'elles soient ces petites actions personnelles sont peanuts par rapport à la pollution dues aux différentes industries qui globalement en ont rien à carrer de la préservation de l’environnement ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Djardin

Ben, le truc c'est que faire du boulot sur ordinateur à la maison, ou faire du boulot sur ordinateur dans un bureau, t'as toujours le même ordinateur. Donc au moins t'économise le transport, la construction des bureaux, le gobelet en plastique de la machine à café ...
Par contre je regarde les offres d'emplois en télétravail et c'est ce que je me dis : si j'évite les trajets matin et soir, mais que tous les 3 mois je prends l'avion pour une réunion, c'est idiot. Il faut donc trouver un truc qui permette de télétravailler et de ne faire que très peu de réunions sur site (ou alors de faire le trajet une fois tous les 2 ans, quitte à rester 3 mois sur place)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Balley Warson

Faut que j'arrête de digresser je perds le fil ...
Mais dans mon idée (brumeuse) je parlais pas forcément d'une même personne qui bosserai de chez elle ou dans sa boîte !
Mais plutôt quel serait l'équivalent entre un trajet d'1h en caisse vs x heures d'utilisation d'un bidule connecté.
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Tu peux faire du vélo, éviter de produire des déchets et manger bio tant que tu veux, dès l'instant où tu mets au monde un nouvel être humain, tu défonces ton bilan carbone à vie !
Même cet engagement t’as pas réussi à le tenir, Picto

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Javier Guante Hermoso

sonicsnap

Pictocube

Mais pour les vrais gens de la campagne qui bossent dans l'artisanat, c'est pas jouable
Hu hu hu, genre 50% de mes connaissances
XB -> espèce de petit batard de merde
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Javier Guante Hermoso

Grebz

Je veux bien faire quelques efforts, mais je ne vais sûrement pas culpabiliser de prendre l'avion une fois de temps en temps (ça m'est pas arrivé depuis 7 ou 8 ans et c'était pour le boulot) ou de prendre ma voiture quand j'en ai besoin/envie. Marre d'entendre dire que les gens doivent faire attention et que c'est de notre faute si la planète va mal.
Je ne fais pas énormément d'efforts, mais je ne suis pas un gros consommateur d'une façon générale, et de plus je suis respectueux de l'environnement. Quand je vois le nombre de trous du cul qui ouvrent leur fenêtre de bagnole pour balancer leurs papiers gras, les accumulations d'ordures le long des autoroutes, les trottoirs dégueulasses à certains endroits... moi au moins quand j'ai un truc à jeter, je garde sur moi en attendant de trouver une poubelle, quitte à rapporter mes déchets jusque chez moi.
Ce n'est qu'un petit exemple pour un triste constat : les gens polluent un peu à leur niveau, certes, mais un petit nombre (en espérant que ce ne soit pas un grand nombre, mais j'ai pas de chiffres pour l'affirmer) est à un niveau de porcitude et de rienàfoutrisme hallucinant. Les mêmes qui sont contents de voir les gâteaux emballés par petites portions à l'intérieur des emballages, d'acheter des lingettes pour tout nettoyer, etc.
Je ne suis pas écolo, mais ce genre de trucs, j'évite parce que c'est juste du gâchis et ça m'énerve.
Par contre, comptez pas sur moi pour installer des toilettes sèches (de toute façon je suis locataire et en appart') ou devenir vegan

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte