humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 204 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

gromeul

Will Zégal

Je ne sais pas si tu as enfin trouvé l'âme soeur (je te le souhaite sincèrement), mais je me rappelle des nombreuses vicissitudes de ta vie sentimentales que tu nous a longuement partagés et elle reçoivent un éclairage particulier avec tes propos (qui n'ont guère changé, en fait).
Et pour continuer à perdre des abonnés, mon ressenti par rapport aux " avant j'étais sanguin, maintenant je suis un mec bien " ( oui je caricature ) ou " qu'est-ce que ce fût difficile, mais j'y arrive presque maintenant ", c'est typique de notre époque où l'on nous dit que notre nature est pourrie et qu'il faut aller à contre poil au risque d'être un con.
Tu mélanges un peu tout. Il y a des injonctions sociales et il y a des désirs personnels. Etre sanguin et colérique ne m'a essentiellement apporté que du négatif. C'est pour ça que j'ai combattu ce côté plutôt que de le cultiver.
Mais oui, il y a des gens qui disent clairement "je suis un gros con, je me comporte comme un gros con, mais ça marche et j'obtiens ce que je veux comme ça". Ce qui est d'ailleurs vrai.
C'est leur choix. Dire que je le respecte serait légèrement abusé.
Sinon, lit un peu de philosophie et tu verras que se contrôler, se changer soi-même pour tendre vers quelqu'un qu'on trouve plus estimable n'est absolument pas, mais vraiment pas typique de notre époque. ça remonte au moins à la Grèce antique (stoïciens, épicuriens et même avant avec l'elenchos de Socrate) et probablement encore plus loin avec les philosophies orientales.

sonicsnap

il y a des gens qui disent clairement "je suis un gros con, je me comporte comme un gros con, mais ça marche et j'obtiens ce que je veux comme ça"
C'est d'ailleurs un fait que les gros cons obtiennent bien plus ce qu'ils veulent que les gentils. Quand on a affaire à un gentil on se dit "je ne lui donne pas ce qu'il veut, il est gentil, il comprendra, je vais plutôt le donner au gros con sinon, il va me rendre la vie impossible.." Les gros cons sont très conscients de ce pouvoir et ne se privent pas d'en abuser. Pourquoi changer quelque chose quand ça fonctionne si bien?

Will Zégal

Peut-être un début de réponse ici :
C'est d'ailleurs un fait que les gros cons obtiennent bien plus ce qu'ils veulent que les gentils.
ça depend aussi de ce qu'on veut obtenir.

En ce qui me concerne, j'obtiens ce qui est important à mes yeux en étant gentil et je doute fortement d'obtenir ces choses là en étant un gros con.
Mais malheureusement, l'aspect souvent vrai de cette phrase fait qu'il est parfois nécessaire de se comporter comme un gros con pour obtenir de simples droits.
Un exemple récent : ma douce appelle notre bailleur parce que les poubelles de l'immeuble débordent en permanence : il n'y en a juste pas assez.
(les poubelles sont un problème récurrent depuis qu'on est là (et avant). Jusqu'à il y a un an, elles restaient en toute irrégularité dans la rue où elle débordaient de partout, faisant souvent de la rue un dépotoir rempli d'emballage n'attendant qu'un coup de vent pour se jeter dans la mer toute proche

Bref, la nana qu'elle a au bout du fil lui dit "ah mais il faut que vous appeliez le service déchets de l'agglo pour leur demander d'en mettre d'autres"
Ma douce "euh... vous vous rappelez qu'on est locataires ? Que c'est à vous, propriétaire, de veiller à ce qu'il y ait le nombre de poubelles suffisant, surtout concernant un immeuble ?
- ah ben oui mais non, on ne peut pas s'en occuper, etc
- OK. Je vais en discuter avec M. Machin [un des directeurs du bailleurs avec qui ma douce est régulièrement en réunion] pour lui demander ce qu'il en pense
- non, non, c'est pas la peine. Je vais faire le nécessaire."
Des exemples comme ça, on en a à chier. On demande gentiment : que dalle. On montre le crocs, hop, ça marche.

Et après, certains employés ou agents se plaignent d'être mal traités par les clients/usagers.

Anonyme

JohnnyG

C'est une méthode employée par un certain nombre d'entreprises et d'administrations qui considère que si l'autre ne râle pas, on n'a pas de raison de changer......
Dans le domaine du commerce, c'en est presque a croire que celui qui paye le prix affiché se fait avoir..

BBmiX

c'est des tout petits crocs ça.

(-; Be Funky ;-)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

lamouette/rck

Polaroil

kosmix

Le "boggue" de l'an 2000 je m'en souviens bien, quelle blague, j'avais même un pote qui avait acheté un "CD correctif" pour que son PC ne tombe pas en panne

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Polaroil

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Daw

À part ce gentil lol, on nous vendait (encore une fois) une fin du monde qui n’a pas eu lieu…
Peut-être pourrait-on se protéger des méchants robots et autres IA de l’an 10 000 avec un bogue programmé pour tous les faire planter à la Saint Sylvestre. Si il reste des humains, ils devraient bien apprécier.

sonicsnap

·dulciné

le reverend

Peut-être pourrait-on se protéger des méchants robots
L'avant guerre c'est maintenant.
https://www.capital.fr/economie-politique/une-entreprise-americaine-vient-de-presenter-le-premier-chien-robot-arme-dun-fusil-dassaut-1417399
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Coyote14

sonicsnap

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- < Liste des sujets
- Charte