Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 693 réponses
  • 716 participants
  • 7 997 503 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
49201
Citation de ReNo :
ce que je peux comprendre, là où ca se complique c'est que le public pense que la prouesse musicale, c'est de jouer trois accords en minaudant un texte prédigéré.

Je pense plutôt qu'il se laisse tout simplement bercer par un truc hyper simple qui lui parle ! Il n'a pas envie de réfléchir et de se prendre la tête. Il n'y voit pas de prouesse chez l'artiste.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49202
Citation :
Il n'a pas envie de réfléchir et de se prendre la tête


je suis de ceux qui pensent que de faire l'amalgame entre "réfléchir" et "se prendre la tête" est TRES DANGEREUX!

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:42:41 ]

49203
Citation :
Le public il pense surtout ce que la presse, la télé et la radio lui disent de penser, et il ferme sa gueule.

faut pas cantonner le public aux ados, hors y'a de moins en moins d'adultes a écouter les radios généralistes de musique, a part ceux qui sont resté kéblo dans les années 80 avec nostalgie ou rire et chansons. Le public c'est heureusement pas que ça, c'est aussi de plus en plus de personnes connectées a Deezer ou a Spotify, aux netradios... Bon après ils écoutent tellement de trucs qu'il savent plus trop qui fait quoi, et la musique de pubs/films a aussi beaucoup d'influence, mais y'a quand même une diversité qu'on avait pas y'a 30 ans, même si le nombre de "belles" sorties semble plutôt en baisse.

je crois que le public se branle de toute façon de la technique et il a bien raison. C'est pas son affaire de savoir si tel ou tel enchainement demande du taf en amont, il est la pour apprécier le résultat et c'est normal. Le technique qui impressionne aujourd'hui, c'est jouer de la gratte avec les dents suspendu par les couilles au dessus d'un aquarium de piranhas sur le plateau de "la france veut faire de toi un homme riche".
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49204
Citation :
faut pas cantonner le public aux ados


nan y a aussi les parents des ados.
49205
C'est une question (la technique) que se posent plus les nouveaux producteurs de musique urbaine, d'ailleurs. Ils savent que la technique ça veut juste plus rien dire, mais qu'il faut par contre de la créativité pour faire un truc sortant du rang. J'ai envie de dire que c'est presque salutaire, vu que les logiciels permettent d'en faire beaucoup en apparence sans trop avoir besoin de maitrise pratique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:48:29 ]

49206
Citation de ReNo :
je suis de ceux qui pensent que de faire l'amalgame entre "réfléchir" et "se prendre la tête" est TRES DANGEREUX!

Oui certes !! mais pas dans le cas ou t'écoutes de la musique, que tu as choisi ;):-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49207
Citation :
musicalement c'est mieux construit que booba, ok


Pas sur.

Intro :

e|-------0-----|-------0-----|-------0-----|-------0---7-|
B|-----0---0---|-----0---0---|-----0---0---|-----0---0---|
G|---0-------0-|---0-------0-|---0-------0-|---0---------|
D|-------------|-------------|-------------|-------------|
A|-------------|-------------|-------------|-------------|
E|-0-----------|-0-----------|-0-----------|-0-----------|
49208
Citation de youtou :
Citation :
faut pas cantonner le public aux ados


nan y a aussi les parents des ados.

qui n'écoutent pas la même chose, c'est le principe même de l'adolescence. J'en parle en connaissance de cause. Je pense que si j'étais un peu plus open au mainstream, ma fille ne se vengerait pas a coup de tubes moisis. Et encore j'ai de la chance.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49209
Disons qu'on sent le début de quelque chose, les types ont essayé de faire de la belle musique, qu'ils y aient réussi ou pas est un autre débat.
Booba il prend autotune, de la créatine par tonnes, l'appli autorap, un dictionnaire des synonymes voire mieux un logiciel mettant des mots en phrase, et bim 4 albums et 683 678 ventes.
49210
@ traumax oui, ca c'est les 4 premières mesures de la chanson... la différence avec booba, c'est que ces 4 mesures ne tournent pas en boucle icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:52:56 ]