Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 745 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
49261
sinon, pendant ce temps, à Bruxelles... :-D

12621987_10153192964816086_4821399135552426015_o.jpg
49262
49263
49264
Citation :
C'est plus du comping a ce niveau quand on fait un seul mot final à partir de 3 prises

tu peux faire la traduction pour un non-illuminati please ? :-D

Citation :
il n'a jamais été un chanteur et l'a toujours assumé

Dis comme ça, c'est peu hard j'trouve...
Même l'autre expression ne me plaît pas trop " pas un chanteur à voix " et/ou " un chanteur à texte ".
Et ce n'est évidemment pas seulement valable pour lui. ( mickey 3d, brassens, etc... )

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 05:00:55 ]

49265
Citation :
Ptin c'est auto-tuné

comme 99.9% des titres de variétoches qui sortent depuis 5 ans...

Citation :
Bref, ca n'arrête pas de tapper sur son dos depuis qu'il à sorti ce single et je trouve ca bas parce que si on fait le bilan de ce qui est sorti en varièt ces 3 dernières années, ca ne vole guère plus haut donc bon...

C est pas moi.... :oops2:
49266
Rien n'est moins sûr. :oops2:
49267
Citation de Vince_ :
Citation :
C'est plus du comping a ce niveau quand on fait un seul mot final à partir de 3 prises

tu peux faire la traduction pour un non-illuminati please ? :-D


Le comping consiste à prendre dans plusieurs prises (souvent de chant) les meilleures parties afin d'en faire une piste à par entière, qui sera donc composée d'éléments issus des prises, une piste composite en somme. Là, de ce que j'ai entendu avec Renaud, j'ai l'impression que les ingés son, devant le bordel de sa voix qui part en couille sur une amplitude devant aller entre un 1/2 ton et 7 commas entre chaque syllabe, ont dû faire du comping ne serait-ce que pour faire un mot dont la tonalité reste à peut près stable. On entend parfaitement tout du long un beau son de "hachoir" (je ne sais plus le terme exact, quand la forme d'onde tronquée arrive comme un cheveux sur la soupe) en introduction de certaines syllabes.

Citation :
il n'a jamais été un chanteur et l'a toujours assumé

Citation :
Dis comme ça, c'est peu hard j'trouve...
Même l'autre expression ne me plaît pas trop " pas un chanteur à voix " et/ou " un chanteur à texte ".
Et ce n'est évidemment pas seulement valable pour lui. ( mickey 3d, brassens, etc... )


Mickey 3D et Georges Brassens, pour reprendre tes exemples, ne sont/étaient certes pas des "voix", mais alignent quand même les chansons du début à la fin dans les limites de leur tessiture respectives. Renaud, pour en avoir eu des échos assez désolés de la part d'une fan de la première heure l'ayant vu en live lors de sa dernière tournée (il y a déjà quelques années, avant qu'il ne replonge), n'a plus de voix dans le sens ou il s'arrête parfois au milieu d'une chanson tellement le son ne sort plus, et quand il sort, il est tellement à côté de la plaque que s'en est désolant et triste.

L'alcoolisme c'est de la merde :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:08:33 ]

49268
J'en avais déjà parlé je crois, j'avais entendu des prises brutes pour des morceaux qu'il avait enregistrés hors sortie d'album perso, vers ptet 2004/2005 : une totale catastrophe. A côté, ala40 c'est Freddy Mercury.

Pis son single là, sans même parler du chant, il est vraiment très très mauvais. :??:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:16:19 ]

49269
x
Hors sujet :
faut avouer que c'est assez consternant
49270
x
Hors sujet :
Il aurait du raccrocher il y a un moment, Renaud... C'est triste. :??: