Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 125 réponses
  • 717 participants
  • 8 057 189 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
49281
x
Hors sujet :
Putain, je viens d'écouter ce morceau, sans m'étendre sur le "vide abyssal" (pas tout à fait d'accord, ceci dit), ça fait vraiment mal au coeur. J'aimais bien Renaud, pour son engagement anéfé, et ses textes généralement grinçants mais avec une pointe d'humour. Je n'ai jamais considéré qu'il s'agissait d'un bon chanteur, mais j'aimais bien la gouaille qu'il mettait dans son chant... Mais là, on sent anéfé l'édition à outrance sur le chant: d'une part, c'est moche, d'autre part, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter à l'idée (non, pas jaunie!) qu'il ait été contraint d'utiliser cet artifice. S'il en est à ce point, le fin du spectacle n'est pas si loin, j'en ai peur. Vraiment, il aurait du raccrocher il y a des années. :??:
49282
49283
Pour moi c'est pas Renaud qu'il faut blâmer, mais plutôt les personnes qui l'ont sortie de son trou.
Il me semble que Renaud lui même était conscient de son état et que la raison lui disait de ne plus faire, jusqu’au moment où d'autre personnes ont essayés de convaincre qu'il est encore là, encore capable, sans doute dans le but de profiter de sa notoriété ou simplement pour faire du fric, le pauvre, je le vois comme un animal de cirque...
49284

Peut-être.

+1 Will

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49285
Je ne crois pas. Dans une interview que j'ai lu de lui récemment, il disait qu'il n'arrivait plus à créer et que c'était terrible (ce que je peux comprendre).

Dans une interview récente, il disait qu'il était à nouveau sur la brèche, plein d'idées, toussa...

Après, l'entourage a une part de responsabilité, mais bon, c'est quand même un grand garçon qui doit assumer ce qu'il sort. S'il n'est même plus capable de voir qu'il n'a que de la merde à dire et que son nombril comme sujet, personne ne peut rien pour lui.
49286
Citation :
Pour moi c'est pas Renaud qu'il faut blâmer, mais plutôt les personnes qui l'ont sortie de son trou.
Il me semble que Renaud lui même était conscient de son état et que la raison lui disait de ne plus faire, jusqu’au moment où d'autre personnes ont essayés de convaincre qu'il est encore là, encore capable, sans doute dans le but de profiter de sa notoriété ou simplement pour faire du fric, le pauvre, je le vois comme un animal de cirque...

Mouais ... Il doit connaitre suffisamment le bizness pour pas trop s'illusionner je pense...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 11:41:28 ]

49287
Citation :
A côté, ala40 c'est Freddy Mercury.

'tain j'hallucine sur ma propre sensibilité > A simplement lire " Freddie Mercury ", bah la larme à l'oeil.
M'en être mis plein les oreilles cette nuit y fait sans doute pour quelque chose.
Par curiosité, j'ai gookulélé " ala 40 " sans succès...:oops:

Leenny > Merci pour l'explication de texte à propos de " comping ", rétrospectivement, je n'trouve pas ça dégeu de ne l'avoir même pas dans mon vocbulaire :)
J'suis plutôt adepte du couplet one shot en me disant que si tu peux pas enchainer faut songer à changer l'texte et/ou la tonalité/hauteur.
49288
ala40 est une célébrité AFienne (malgré lui). C'est un peu le Kapam du chant et de la danse.
49289
ah daccord, merci.

En tout cas entendre ou lire des trucs du genre " il a fait beaucoup de comping ", perso, ça me rassure un peu dans l'sens où j'me dis que ce ne sont pas tous des machines / foudres de guerre.
49290
Citation :
Dans une interview récente, il disait qu'il était à nouveau sur la brèche, plein d'idées, toussa...


Un mec qui est dans la démence, tu lui bourres n'importe quoi dans le crâne, on parle bien d'un mec malade, c'est pas en 128 jours que tu soignes un alcoolique. Alors assez grand, toussa...