Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 599 réponses
  • 716 participants
  • 7 984 310 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51161
x
Hors sujet :
Ah c'est possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

51162
Citation de Alx33 :
tiens oui d'ailleurs, sur le pub on a de tout mais aucun qui bosse dans l'armée (enfin il me semble).


Si, moi ! mais plus maintenant, et je bossais pas sur les flingues, mais sur des trucs beaucoup plus intéréssants.
51163
Citation :
Picto> me semblait que c'était le problème qui s'était posé en Mai 68 et que depuis il délocalisait les CRS de leur région d'origine.

Peut-être, mais ça vient d'encore plus loin, du 21 juin 1907 pour être précis.
Cette année-là les vignerons du sud sont révoltés. La contestation monte en puissance, manifestations, défilés, etc, jusqu'à ce fatidique 20 juin 1907 : ce jour-là les principales villes du sud (Montpellier, Béziers) voient affluer des milliers de manifestants, secondés par les 600 maires des villages viticoles alentours qui comme un seul homme ont donné leur démission. A Narbonne, la situation dégénère, et l'armée envoyée par Clemenceau tire sur la foule, faisant 7 morts.
Le lendemain, en apprenant la nouvelle, le 17° régiment d'infanterie basé à Agde se mutine et marche sur Béziers, où il s'installe sur les Allées Paul Riquet sous les vivats de la foule qui lui apporte eau, nourritures et couvertures. Le 17° se mutine car, composé de gars de la région, aucun ne veut se retrouver face à des amis, voire des frères, des sœurs ou des parents, et comme à Narbonne, être obligés de leur tirer dessus.
Clémenceau s'en tire de justesse à Paris, au prix de faire cesser immédiatement cette mutinerie, chose à laquelle il arrive en promettant qu'il n'y aurait aucune sanction. Ce qui est à la fois vrai et faux puisqu'il n'y aura pas de sanction disciplinaire, mais en 14, le 17° sera tout de même envoyé en première ligne pour servir de chair à canon.

C'est depuis cette date que les troufions de France font leur service militaire à l'autre bout du pays, afin qu'ils n'aient pas d'états d'âme si des fois, l'armée devait à nouveau avoir à tirer sur la foule.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:29:16 ]

51164
Tiens vu que tu parles de Béziers, j'ai cherché sans succès le clip où tu exécutes une magnifique chorégraphie. Pourrais tu me la relinker s'il te plait darounet ?
51165

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

51166
Elle n'est pas déjà passée deux fois?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

51167
Citation de deozza :
Elle n'est pas déjà passée deux fois?


Je devais pas être bien réveillé, alors... icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

51168
Citation de j-skellington :
Tiens vu que tu parles de Béziers, j'ai cherché sans succès le clip où tu exécutes une magnifique chorégraphie. Pourrais tu me la relinker s'il te plait darounet ?

51169
Citation de deozza :
Elle n'est pas déjà passée deux fois?
dans ce thread, non, je crois pas :oops2:
51170