Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 367 réponses
  • 716 participants
  • 7 959 593 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
54511
Citation de Ykar :
Par ailleurs, j'aime pas cette espèce de métalisation du son dans l'enregistrement de la malaisienne.

ah, ça, les enregistrements numériques, ça sonnera toujours moins chaud que les enregistrement analogiques .... :oops2:

Aïe, ... aïe, ... arrêtez de me jetter des caillous
Al bundy vs Georges abitbol
54512
Je trouve qu'il y a ça pour toutes, faut dire aussi que compression kapam (c) multibandes + Neumann U87, U47 ou M150, ça fait super mal aux oreilles.
54513
Tes oreilles de pro te le disent, soit. Personnellement, est-ce l'habitude d'écouter du streaming, ça ne m'a pas trop gêné sur 24... jusqu'à la malaisienne. On dirait un larsen numérique ou un truc du genre, quand on réinjecte par erreur la sortie carte son dans l'entrée.
54514
Citation :
par erreur


C'est pas une erreur, c'est une technique avant gardiste pour colorer le son avec les convertisseurs.
54515
Citation :
Tes oreilles de pro te le disent, soit. Personnellement, est-ce l'habitude d'écouter du streaming, ça ne m'a pas trop gêné sur 24...


T'es sûr que, malaisienne mise à part (en fait j'ai pas voulu TOUT écouter, je l'ai pas entendue, j'ai juste écouté des passages au pif), tu ressens pas une certaine gêne à l'écoute, comme un chant agressif ?
Un ingé mix va effectivement pouvoir dire où se situe le souci à une vache près, mais faut pas croire qu'on entende des trucs qui n'existent pas, on n'est ni des chauve souris ni des vampires.

Après, effectivement, les gens, à force d'entendre des trucs hyper mal mixés, car avec des haut médiums incroyablement mis en avant, le tout sur des micros étant justement prévus pour éviter d'avoir à faire ça en aval, on finit par s'y habituer...
L'humain est de tous les animaux celui qui a la plus grande faculté d'adaptation, à force d'écouter bon gré mal gré des trucs pourris, on finit par aimer ça et à en redemander, dans le son c'est un vrai souci.
54516
Citation :
on n'est ni des chauve souris ni des vampires.


Mais vous êtes quand même une sacrée caste de ... enfin bon, je me comprends. :oops2:
54517

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

54518

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54519
Citation :
tu ressens pas une certaine gêne à l'écoute, comme un chant agressif ?
Un ingé mix va effectivement pouvoir dire où se situe le souci à une vache près, mais faut pas croire qu'on entende des trucs qui n'existent pas, on n'est ni des chauve souris ni des vampires.


Sur l'ensemble, non, je ne ressens pas une majorité d'agressivité, sauf la malaisienne (fais le sacrifice d'écouter de bout en bout, tu n'en mourras pas mais noteras tout de même une sacrée différence).

Note qu'à plus de 50 piges, l'agressivité des hautes fréquences est moins perçue qu'à l'age que tu as (mais ça viendra :-D). Au final, je ne pense pas que vous les ingés soyez les Super Jaimie de l'audition, mais plutôt que l'auditeur lambda a les oreilles non éduqées.
54520
Je parle de fréquences entre 3 et 5 khz, si t'entends plus rien de ces fréquences à cause de l'âge, t'es soit sourd soit plus âgé que le reverend et donc connu une époque on utilisait la reverb naturelle des grottes.:oops2: