J'ai jamais pu boire une mousse en boîte métallique. Quel sacrilège
Ça doit dépendre de la culture... moi c'est pareil mais avec le jaja... ça me dépasse qu'on puisse vendre ça en cubi ou en bouteille plastoc'... en gelbique la binouze fait partie du paysage... ça dérange pas de la boire en canette, la pils en tout cas... par contre, la spéciale, c'est une religion : bouteille -> verre approprié... obligatoire... bien que je reconnais avoir déjà bu de l'Orval à la bouteille... en général c'est synonyme de retour au petit matin en mode zigzag...
Ha ha, pareil, je trouve le format canette comme l'un des pires pour La Bière.
Si je devais établir un top :
1 Pression (donc le fut avec tout le système pour maintenir température et pression)
2 Bouteille en verre
3 Bouteille en plastique
4 Canette métallique
5 Flaque du lendemain
1 Pression (donc le fut avec tout le système pour maintenir température et pression)
2 Bouteille en verre
3 Bouteille en plastique
4 Canette métallique
5 Flaque du lendemain
Ca depend de la bière... une trapiste au fût pourrait être très difficilement buvable...
bien que je reconnais avoir déjà bu de l'Orval à la bouteille... en général c'est synonyme de retour au petit matin en mode zigzag...
Et si elle est un peu agée, c'est surtout synonyme de retapissage des chiottes le lendemain!
Sinon, je le confirme, la bière en canette n'est pas très choquante à nos yeux de belge, en tout cas pour les pils style jupiler, Maes, Bofferding, carapils, Diekirch, radler et autres blondes ou blanches légères. C'est même un élément clé du folklore estudiantin (a-fond shotgun) . Et si vous assistez un jour à une grêve syndicale, des bières en canettes, vous en verrez
La leffe blonde est encore buvable directement à la canette.
Par contre les bière fruitées genre kriek, faut vraiment avoir soif, parce qu'effectivement, le gout en canette est absolument horrible
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:04:47 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57608Posté le 11/02/2017 à 11:17:58
Citation de mrPESSOA :
Citation de Oiseau :
Ha ha, pareil, je trouve le format canette comme l'un des pires pour La Bière.
2 Bouteille en verre
3 Bouteille en plastique
4 Canette métallique
5 Flaque du lendemain
En premier il y a quand même la bière qui sort directement de la cuve du brasseur (assez courant au Canada et aux USA).