humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 962 réponses
- 725 participants
- 8 245 654 vues
- 1 630 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:31:48 ]
Will Zégal
Grebz
Moi quand j'étais petit, j'adorais L'homme de l'Atlantide (Mark harris alias Patrick Duffy), j'étais scotché devant mon écran quand ça passait, je nageais sous l'eau comme lui, je voulais des doigts palmés. Madeleine de Proust comme il a été dit plus haut.
J'en ai revu un épisode l'an dernier. C'était de la merde. Proust ou pas. Et sans rires enregistrés.
Désolé pour ceux qui aimaient Alf.
oryjen
Bin pareil quand je l'ai revu y a qqs années:
Rhôô puis les Voyageurs du Temps...
Les Mystères de l'Ouest, Chapeau Meluir et..., etc...
Ha Le Prisonnier, ça reste la méga classe cammèmeu!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 23:37:37 ]
Spawn-X
Citation :Et les rires enregistrés j'ai quand même un peu de mal...
la convention de Genève punit de mort (et pas une mort douce) toute utilisation de rires enregistrés depuis 1995. La seule exception autorisée est pour Mon Oncle Charlie.
Gaffe les mecs, y'avait quand m^m un paquet de sitcom US qui étaient enregistrées devant du public et pour lesquelles le doublage FR obligeait les studios à virer TOUTE la bande son originale d'où la nécessité d'ajouter les rires enregistrés.
Cosby Show, Friends, Arnold et Willy, Happy Days, Ma Sorcière Bien Aimée, Seinfeld, toutes ou presque étaient tournées en public comme du théâtre filmé.
Ça explique d'ailleurs certaines interactions humoristiques avec le champ extérieur à la caméra. Par exemple, dans "La Vie de Famille", il arrivait très souvent que Steve Urkel marque un temps de silence en regardant dans le vague l'air circonspect (et con tout court d'ailleurs ..) imposant un rythme typique de la représentation publique qu'on trouve énormément en Stand-Up par exemple. Il regardait en fait le public. Quand on regarde la série en VO, les rires sont très naturels alors qu'en VF, ça sonne parfois faux parce que les doubleurs ont dû ajouter les rires perdus avec les voix US.
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 02:04:53 ]
Spawn-X
dana12
Ha non Chapeau Melon et Bottes de cuir c'est la classe !
Il y a des générations qui n'ont connu que cette version
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kingchubby
- < Liste des sujets
- Charte