Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 840 réponses
  • 720 participants
  • 8 133 903 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
59421
Et pour tes échanges avec jackbrelle/oryjen.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:31:48 ]

59422
59423
Voilà. Pas besoin d'argumenter.
Moi quand j'étais petit, j'adorais L'homme de l'Atlantide (Mark harris alias Patrick Duffy), j'étais scotché devant mon écran quand ça passait, je nageais sous l'eau comme lui, je voulais des doigts palmés. Madeleine de Proust comme il a été dit plus haut.
J'en ai revu un épisode l'an dernier. C'était de la merde. Proust ou pas. Et sans rires enregistrés.
Désolé pour ceux qui aimaient Alf.
59424
Ha moi c'était les aventures sous-marines, là, avec ce sous-marin tout bizarre qu'on aurait dit une pomme de douche design, voyez???
Bin pareil quand je l'ai revu y a qqs années: icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Rhôô puis les Voyageurs du Temps...icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Les Mystères de l'Ouest, Chapeau Meluir et..., etc...
Ha Le Prisonnier, ça reste la méga classe cammèmeu!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

59425
Ha non Chapeau Melon et Bottes de cuir c'est la classe !
1896932.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 23:37:37 ]

59426
Citation de youtou :
Citation :
Et les rires enregistrés j'ai quand même un peu de mal... :nawak:


la convention de Genève punit de mort (et pas une mort douce) toute utilisation de rires enregistrés depuis 1995. La seule exception autorisée est pour Mon Oncle Charlie.

Gaffe les mecs, y'avait quand m^m un paquet de sitcom US qui étaient enregistrées devant du public et pour lesquelles le doublage FR obligeait les studios à virer TOUTE la bande son originale d'où la nécessité d'ajouter les rires enregistrés.
Cosby Show, Friends, Arnold et Willy, Happy Days, Ma Sorcière Bien Aimée, Seinfeld, toutes ou presque étaient tournées en public comme du théâtre filmé.
Ça explique d'ailleurs certaines interactions humoristiques avec le champ extérieur à la caméra. Par exemple, dans "La Vie de Famille", il arrivait très souvent que Steve Urkel marque un temps de silence en regardant dans le vague l'air circonspect (et con tout court d'ailleurs ;)..) imposant un rythme typique de la représentation publique qu'on trouve énormément en Stand-Up par exemple. Il regardait en fait le public. Quand on regarde la série en VO, les rires sont très naturels alors qu'en VF, ça sonne parfois faux parce que les doubleurs ont dû ajouter les rires perdus avec les voix US.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 02:04:53 ]

59427
Y'a que quelques rares sitcom US modernes qui parviennent à enregistrer séparément les voix des acteurs des sons du public de manière à conserver les réactions malgré le remplacement des voix US. Mais la plupart du temps pour faire ça, on filme d'abord les scènes hors public, puis on les projette à celui-ci pour enregistrer ses réactions avant de les ajouter en post-prod ce qui est évidemment un poil moins cool puisque les acteurs ne réagissent pas en fonction du public.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59428
Citation de Balley :
Ha non Chapeau Melon et Bottes de cuir c'est la classe !
1896932.jpg


Il y a des générations qui n'ont connu que cette version
1896933.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

59429
Oui Mme Peel (1ère du nom) était super-belle, mais l'ensemble est très mal joué! Les scènes de bagarres sont à se pisser dessus cammèmeu...:-D:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

59430
:non: on ne touche pas à chapeau melon!