humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 956 réponses
- 725 participants
- 8 244 329 vues
- 1 630 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
srak
Anonyme
Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.
+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France; les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).
Anonyme
Citation de bassmanklm :Et je n'achète quasiment que du parmesan déjà râpé, donc niveau Loi et Tradition, hein...
Sacrilège, tu dois mettre des lardons et de la crème dans tes carbonaras toi !!
Et de la crème fraîche dans la tartiflette !
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 12:53:53 ]
Anonyme
Citation :Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.
+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France; les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).
Mouais, enfin parler de fromage au lait cru pour des pâtes pressées cuites... c'est bien de l'argument à pigeon.
brutalpedz
Citation de youtou
Citation :
Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.
Heuu je sais pas quelle partie de l'Italie tu as vu mais là d'où je viens (la Lombardie) et la région d'à coté l'Emilie Romagne (d'où vient le parmesan) la meule se râpe en famillie pour avoir de quoi tenir la semaine.
Et chez mes copains italiens venant d'autres régions, c'est pareil, ils en bouffent littéralement à toutes les sauces.
Et justement contrairement à la daube en sachet à laquelle on a droit ici, là-bas c'est majoritairement du matos de qualité.
Javier Guante Hermoso
Zyglrox
+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).
Suis quand même obligé de te dire que c'est nimp, et d'ailleurs j'ajouterai que en général, chaque fois que tu parles d'italie ou des italiens, tu dis nimp - des grecs aussi d'ailleurs-
Smiley qui va bien :
Le frometon + bas de gamme, oui, c'est le grana (padano) bien moins cher que le parmiggiano, qui lui ressemble très fort, mais pour mon goût de tous les jours , mieux. D'ailleurs c'est très fréquent dans les restaus de merde en france -compris pseudo italien-, où le soit disant "parmesan" c'est en fait de grana bande d'enc...
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
pistonpistache
de l'huile.
- < Liste des sujets
- Charte