Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 551 réponses
  • 719 participants
  • 8 109 444 vues
  • 1 627 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
62681
62682
Citation :
Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.


+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France; les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).
62683
Citation de zekragash :
Citation de bassmanklm :
Et je n'achète quasiment que du parmesan déjà râpé, donc niveau Loi et Tradition, hein... :-D

Sacrilège, tu dois mettre des lardons et de la crème dans tes carbonaras toi !! icon_facepalm.gif

Et de la crème fraîche dans la tartiflette ! :bave:

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 12:53:53 ]

62684
Citation de youtou :
Citation :
Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.


+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France; les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).


Mouais, enfin parler de fromage au lait cru pour des pâtes pressées cuites... c'est bien de l'argument à pigeon.
62685

 

 

Citation de youtou

Citation :

Nan, mais le bon parmesan, ça se mange tel-quel, sans le râper.



+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France; les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).

 

Heuu je sais pas quelle partie de l'Italie tu as vu mais là d'où je viens (la Lombardie) et la région d'à coté l'Emilie Romagne (d'où vient le parmesan) la meule se râpe en famillie pour avoir de quoi tenir la semaine.
Et chez mes copains italiens venant d'autres régions, c'est pareil, ils en bouffent littéralement à toutes les sauces.

Et justement contrairement à la daube en sachet à laquelle on a droit ici, là-bas c'est majoritairement du matos de qualité. 

62686
Pourtant ça ne ressemble pas à youtou de dire des conneries
62687
62688
+1, je sais pas trop d'où vient la mode du parmesan IGP rapé pour des pâtes, en Italie, sans dire que personne n'en met jamais, c'est pas aussi répandu qu'en France les ritals utilisant d'autres frometons moins haut de gamme (le parmasan bien né, c'est un peu le chateau haut brion 1945 des fromages au lait cru à pâte dure, France et Suisse y compris).

 Suis quand même obligé de te dire que c'est nimp, et d'ailleurs j'ajouterai que en général, chaque fois que tu parles d'italie ou des italiens, tu dis nimp - des grecs aussi d'ailleurs-

Smiley qui va bien : icon_mrgreen.gif

Le frometon + bas de gamme, oui, c'est le grana (padano) bien moins cher que le parmiggiano, qui lui ressemble très fort, mais pour mon goût de tous les jours , mieux. D'ailleurs c'est très fréquent dans les restaus de merde en france -compris pseudo italien-, où le soit disant "parmesan" c'est en fait de grana bande d'enc...

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

62689
Sinon, quel vin avec le parmesan?
62690