Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:05:01 ]
Anonyme
27133
64493Posté le 30/03/2018 à 14:05:22
Oui. Et les fumeurs, comme les spectateurs de corrida, sont clairement de pauvres victimes, car c'est l'industrie du tabac et les organisateurs de corridas qui dans les deux cas sont responsables.
Justement DaR, toute l'habileté de l'industrie du tabac est de faire croire aux gens que fumer rend Cool , beau et adulte, voir rebelle aussi.
Faut croire que j'ai jamais été réceptif au marketing car j'ai toujours trouvé que mes copains fumeurs avaient l'air con, j'ai donc jamais touché une clope de ma vie.
Non il n'est pas question de dédouaner complètement les fumeurs, mais ignorer que la pression sociale (lobby, entourage...) est un facteur important dans le passage à l'acte. Ensuite ignorer que la dépendance est une pathologie, c'est malhonnête.
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:13:36 ]
Anonyme
24289
64499Posté le 30/03/2018 à 14:14:58
Citation de cyar :
Citation :
Justement DaR, toute l'habileté de l'industrie du tabac est de faire croire aux gens que fumer rend Cool , beau et adulte, voir rebelle aussi.
Faut croire que j'ai jamais été réceptif au marketing car j'ai toujours trouvé que mes copains fumeurs avaient l'air con, j'ai donc jamais touché une clope de ma vie.
Comme on est plus ou moins sensible à la dépendance, moi je serai un genre de sick boy. Je suis fumeur (léger au quotidien, en soirée avec de la bibine c'est une autre histoire), là je suis en congés chez une amie qui a arrêté de fumer avec beaucoup de peine. Ben depuis dimanche, je n'ai pas touché une clope, ni même de vapoteuse. Croire que l'on est tous égaux sur sa sensibilité à l'exposition aux pubs à l'environnement social etc, c'est faux.
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:16:23 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64500Posté le 30/03/2018 à 14:20:08
Je suis du genre à être accroc. J’ai fumé jusqu’à deux paquets par jour et essayé d’arrêter plusieurs’ fois. Celle qui a fonctionné voilà 7 ans, c’est le’ bouquin d’Allen Carr, qui m’a fait prendre conscience que je fumais pour faire comme le cow boy Marlboro, comme John Mcclane, etc...