Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 059 réponses
  • 716 participants
  • 8 041 915 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
64731
Citation de Dr :
Citation de mrpessoa :
Si c'est une éclipse. Les phases de la lune sont dues uniquement aux positions relatives Terre-Lune-Soleil.

Bah non. C’est même le tout début du premier croissant.


N'importe quoi. :(((
Je t'envoie un lien que regardent mes collégiens. (yen a plein de chouettes de ces liens)

https://www.pccl.fr/physique_chimie_college_lycee/cinquieme/optique/phases_lune.htm

(apres rien de honteux, plein de gens croient que les phases de la lune sont dues a l'ombre de la Terre : ce sont juste des idiots quoi... Idees recues : https://www.fondation-lamap.org/fr/page/12023/idees-recues-en-astronomie ... quand on se trimballe des idées pareilles, on ferait mieux de ne pas rire des terre-platistes.)

Un dernier point : la terre pourrait etre plate, hexagonale, ou en forme de slim, a partir du moment ou la lune est ronde, il y aurait les phases de la lune.
64732
64733
Bon bah j'étais un idiot en fait.
Mais je mourrai moins bête.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

64734
idiot est un peu méprisant. ignorant serait plus juste. :oops2:
64735
L’argument d’Ératosthène sur la sphéricité de la Terre est effectivement : lors de toutes les éclipses de lune, l’ombre portée de la terre sur la lune est toujours un arc de cercle (ou une éclipse totale).

Je m’étais emmêlé les pinceaux. :boulet:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 13:20:17 ]

64736
spa grave, récemment en voulant faire mon malin j'ai désévangélisé la Bible, alors tu sais... :oops2: des fois on veut répondre trop vite pour faire de l'audimat, et bim.
64737
Et je suis sûr que mrpessoa est un bon prof.

D’ailleurs :
Citation :
Influences
Carlos Dolto Forever !

:bave:
64738
64739
64740