Ou que sa femme est prof de maths et qu'il voulait vraiment lui faire un cadeau tout en lui mettant un petit défi marrant à résoudre... Comme quoi tout dépend de l’œil qui regarde.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
66863Posté le 09/07/2018 à 06:49:18
Hum ... il me semble bien que les intégrales de fonctions polynomiale avec un dénominateur racine conduisent souvent à des impossibilités de trouver une solution analytique. .. Me souvient être tombé sur des intégrales elliptiques du premier et second ordre en voulant en résoudre dans mon mémoire de fin d'étude en école d'ingénieur. ..
Seule solution la méthode numérique. .. qui donne rarement des entiers d'ailleurs. ..
il me semble bien que les intégrales de fonctions polynomiale avec un dénominateur racine conduisent souvent à des impossibilités de trouver une solution analytique. .. Me souvient être tombé sur des intégrales elliptiques du premier et second ordre
Que fait le modérateur ? J'ai rarement vu autant de gros mots en 2 phrases !
juste comme ça, j'ai posté le calcul et le résultat, mais j'ai rien fait hein, ma copine est prof de math Elle m'a dit, faut utiliser LaTeX, moi betement j'ai dit oui, après j'ai compris