Mais le 1er groupe à avoir joué en URSS c'était pas justement Scorpions ?
En tout cas en 1991 y avait eu un monsters of rock à Moscou, avec si jme plante pas Metallica, AC/DC, possiblement Slayer.
Metallica et AC/DC j'en suis sûr, ça a donné l'album live des australiens et un des meilleurs concerts de Metallica, avec un Kirk Hammett qui n'a toutefois toujours pas appris à accorder sa gratte (ou à jouer juste) :
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 19:54:27 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67634Posté le 28/08/2018 à 19:55:55
Metallica, un batteur qui a du chewing-gum dans les bras et un rythme sous copyright, un guitariste à la rue...
c'est simple y a qu'à la basse que ça assurait, (Cliff Burton )
Sans en être certain, il semble que les 1ers groupes occidentaux à avoir joué en URSS soient scorpions, Metallica et Dokken, qui ont partagé une même scène à St Petersburg en 1989.
Sans en être certain, il semble que les 1ers groupes occidentaux à avoir joué en URSS soient scorpions, Metallica et Dokken, qui ont partagé une même scène à St Petersburg en 1989.
Raté, je pense que tu veux parler du Moscow Music Peace Festival...
Pas de trace de Metallica, mais par contre, Cinderella, Skid Row, Motley Crue, Bon Jovi et Ozzy Osbourne. la crême du Hair Metal, avec aussi Scorpion quand même.
Je le sais de source sure, j'avais regardé une VHS du concert à l'époque et j'avais la K7
Arf. Je vais faire des recherches internet. Méfie toi.
Il me semblait que le premier concert de groupes occidentaux en URSS était bien le Moscow peace festival, mais je peux me tromper... Google départagera le meilleur.