Dans le fond, je suis bien sûr avec François Morel sur ce coup là. Son élan est bien intentionné, part de bon sentiment, peut même flirté avec certaines notions de courage.
Il n'empêche qu'il m'ait difficile de ne pas être géné par le ton qu'ils prennent lors de telles envolées humanistes qui contient un " nous, les pauvres " ou " nous, les gens normaux " au moins sous entendu s'il n'est évoqué directement. A ma sensibilité, que ce soit Mélanchon ou Ruquier ou autre célébrité plus ou moins estampillée gauche, ils ont des revenus et donc un train de vie bien plus proche de ceux qu'ils " dénoncent " que les petites gens qu'ils s'évertuent à représenter.
ah mais tout à fait.
bien sûr tout ce qui est pauvre n'est pas fantastique et ce qui est riche, con.
Juste que voir les choses sous cet angle ( gentils discours, train de vie prince de monaco ) aide grandement à refroidir mes ardeurs fanboyesques ou autres phénomènes d'identifications.
Mais même s'il s'agit de remettre à sa place un être aussi suffisant et donneur de leçon qu'un certain L.F., les termes employés desservent notre par ailleurs bien aimé F.M., à 105,5 %