Ce n'est pas parce que quelqu'un gagne bien sa vie qu'il est forcément éloigné des problèmes des plus modestes.
de mon point de vue si.
Par exemple, j'ai de sérieux doutes qu'un bellâtre bradpittien puisse comprendre la condition d'un petit gros moche, même s'il en a dans son entourage. A mon sens ça change toute ta vision du monde, ton expérience de vie etc...
( je reconnais là qu'on touche à un sujet particulièrement perso )
Et que, oui, même si rien n'empêche quelqu'un d'avoir des revenus corrects ou bons de ne pas oublier d'où il vient ou tout simplement de vivre aussi parmi des gens modestes
Je suis assez d'accord avec cela, suffit de ne pas oublier d'où on vient.
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70034Posté le 22/01/2019 à 09:49:44
Citation :
On appelle ça l'empathie.
tu ne crois pas si bien dire. C'est une notion passionnante qui m'ait malheureusement assez mystérieuse.
il est probable que ce soit la forme d'art la plus classieuse et importante.
C'est une notion passionnante qui m'ait malheureusement assez mystérieuse.
l'empathie est pas une notion ni n'est mystérieuse, tous les humains l'ont et branchée sur max, s'ils l'ont pas on tombe dasn des travers psychiatriques comme la psychopathie et c'est pas beau à voir.
Citation :
il est probable que ce soit la forme d'art la plus classieuse et importante.
à propos du hors sujet des 'riches' qui portent la parole des pauvres, il faut déjà distinguer les 'riches' qui gagnent de l'argent avec leur travail de ceux qui l'ont davantage hérité ou vivent du travail des autres
mais à propos de la visibilité de la parole, elle ne le devient (visible) qu'une fois arrivée sur les plateaux de télé ou grosse radio.
mais si on affichait systématiquement le revenu et le patrimoine des gens qu'on voit à la télé, ben on verrait qu'il n'y a quasi personne des classes populaire, en tout cas quasi personne à moins de 3000€ mensuel. Donc dans la télé, si on suit le raisonnement de certains, personne n'est 'légitime' à défendre' les pauvres, la télé ne peut défendre que les riches
et quant aux quelques uns qui sont arrivés à accéder à ces plateux et n'ont pas le discours de leurs revenus, ben on peut leur tomber dessus avec un procès d'intention à la con, c'est bien pratique et auto cohérent. Mais con