Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 528 réponses
  • 716 participants
  • 7 975 048 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
70021
Citation de daRinze :
Défendre les pauvres alors qu'il est super riche, c'est peu ou prou le contenu du seau de merde que Renaud a pris sur les épaules toute sa vie.

C'est pas plutôt qu'y chante comme un pied?:oops2:
( En vrai t'as raison... Mais comme y chante...:surpris:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 01:06:10 ]

70022
70023
Ouais, passque maintenant, il auto-tune ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70024
Citation :
A ma sensibilité, que ce soit Mélanchon ou Ruquier ou autre célébrité plus ou moins estampillée gauche, ils ont des revenus et donc un train de vie bien plus proche de ceux qu'ils " dénoncent " que les petites gens qu'ils s'évertuent à représenter.


Alors non parce que de base comme tu le dis, ils vivent de leurs revenus, argent qu’ils obtiennent en échange de leur travail. Ceux qu’ils dénoncent vivent de la rente, argent qu’ils obtiennent par privilège.
70025
Puis ne pas oublier qu'avant d'être célèbre Morel était fils d'ouvrier SNCF et d'une maman dactylo. Donc sans jamais avoir été dans la misère, c'est clairement un mec issu des classes populaires. D'ailleurs avec son vieux militant CGT, le gus doit avoir une grosse partie du logiciel lutte des classes, profondément ancré en lui et il n'a simplement pas oublié d'où il vient. Contrairement à l'autre kulé de Luc F, qui il y a peu appelait à tirer sur la foule, paye ton philosophe. Lui en revanche n'est qu'un résidu de fin de race de famille dynastique, né avec avec le manche à balai en argent dans le cul et le logiciel de mépris de classe 2.0.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 07:11:49 ]

70026
x
Hors sujet :
Coluche, avec les Restos du cœur, a lancé une aide qui devrait être prise en charge par l’État. C'était généreux de sa part. :oops2:
70027
Citation de Joeko :
x
Hors sujet :
Coluche, avec les Restos du cœur, a lancé une aide qui devrait être prise en charge par l’État. C'était généreux de sa part. :oops2:

En l’occurrence, l’Etat en prend une bonne part à sa charge, via les abattements fiscaux (directement liés à l’action de Coluche et quelques autres en faveur des plus pauvres)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

70028
Citation :
Alors non parce que de base comme tu le dis, ils vivent de leurs revenus, argent qu’ils obtiennent en échange de leur travail. Ceux qu’ils dénoncent vivent de la rente, argent qu’ils obtiennent par privilège.

Et en l’occurrence Luc Ferry touchait un bon salaire (genre 4000€) pour des cours en université qu’il était censé donner, et dont en fait il n’en assurait aucun. Donc payé à rien foutre avec l’argent des citoyens. Bref, « il déconne » comme dit Macron.
70029
Citation :
Les images qui tordent


wow, ok
70030
Ce que je trouve intéressant dans le discours de Vince, c'est le constat que finalement, tous les discours médiatiques en faveur des pauvres sont toujours portés par des gens qui ne le sont pas ou plus.
Et que, oui, même si rien n'empêche quelqu'un d'avoir des revenus corrects ou bons de ne pas oublier d'où il vient ou tout simplement de vivre aussi parmi des gens modestes*, ça pose quelques questions.

* ce point est extrêmement important : quelqu'un qui ne vit plus que parmi un classe finira par n'avoir que la vision de cette classe. Cela explique probablement les trajectoires idéologiques de gens comme Plantu.

Là, où je ne le suis plus, c'est quand il jette le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est pas parce que quelqu'un gagne bien sa vie qu'il est forcément éloigné des problèmes des plus modestes. Notamment s'il en a dans son entourage.

Et surtout :
Citation de Vince_ :
Juste que voir les choses sous cet angle ( gentils discours, train de vie prince de monaco ) aide grandement à refroidir mes ardeurs fanboyesques ou autres phénomènes d'identifications.

Bah moi, fanboy, identification, c'est pas mon truc. J'ai jamais eu une âme de midinette. On peut apprécier le travail ou le talent d'une personne sans être un fan inconditionnel ou perdre tout recul et jugement envers tout ce qui vient de cette personne.
Bon exemple que Morel : j'aime beaucoup ses chroniques, sa capacité à passer de la plus grande vachardise à une grande tendresse, de la plus délicate poésie à la grossièreté (ne pas confondre vulgarité) comme ici. Je l'apprécie aussi comme comédien.
Par contre, ce qu'il fait en chanson ne m'enthousiasme pas.