Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 089 réponses
  • 716 participants
  • 8 046 537 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71591
La swastika peut tourner dans les deux sens, tandis que la croix gammée c’est toujours le sens inverse des aiguilles d’une montre.
71592
au Goniomètre, avec une svastika prismatique, le spectre discontinu montre une forte prédominance des couleurs noire, rouge et jaune.
71593
Un amateur de bière belge certainement ...
71594
Citation de Alx33 :
c'est génial oui mais c'est aussi normal, faut se remettre au gout du jour, si tu fais les exos d'il y a 20 ans, ça a peu de chance de fonctionner auprès des élèves.
certains profs l'ont compris, d'autres non. certains politiques l'ont compris, d'autres...oh wait !


J'ai des potes profs qui, à la fin de l'année, balancent tous leurs cours de l'année écoulée.
Ils disent que :
- ça leur interdit de se reposer sur leurs lauriers
- ça les oblige à toujours faire évoluer leurs cours
- ça leur permet d'avoir des cours parfaitement en phase avec le programme et non des adaptations
- ça leur permet de conserver un intérêt toujours renouvelé pour les sujets et leurs cours
- ça leur permet d'apprendre parfois des choses quand ils se documentent pour refaire leurs cours.

En creux, ça donne une idée du résultat pour ceux qui font une carrière ou tout au moins des années avec les mêmes cours. :-D
71595
En super-creux, ça dessine une frontière assez nette entre des enseignants qui aiment enseigner (et ont une sympathie et un sens réalistes des responsabilités vis-à-vis des élèves) et des usurpateurs qui sont là pour les vacances.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

71596
x
Hors sujet :
hum ok, je le dirai à ma copine, elle sera contente d'apprendre que c'est une usurpatrice :bravo:

Dans un sens vous avez tout les deux raisons, mais il y a aussi un juste milieu. Ma copine garde ses cours, histoire d'avoir une base solide (surtout les années ou elle a 3-4 niveaux différents) mais chaque année elle fait des variantes, elle modifie les cours et surtout les exercices.

Quand je conduis pas j'ai peur.

71597
Citation de oryjen :
En super-creux, ça dessine une frontière assez nette entre des enseignants qui aiment enseigner (et ont une sympathie et un sens réalistes des responsabilités vis-à-vis des élèves) et des usurpateurs qui sont là pour les vacances.

Voilà un jugement tout en nuances.
71598
Oui comme d'hab, mais bon... Ca s'observe assez bien. Surtout au niveau "responsabilité": Beaucoup d'enseignants considèrent que la responsabilité est surtout du côté des élèves ou des parents, et consiste en gros à devenir une convenable éponge... ce qui dédouane évidemment l'enseignant des siennes, de responsabilités...
"Peu de travail", "dilettantisme" et toute cette merde moralisante en douce, alors qu'en fait il ne s'agit pas de morale, mais de transmission de connaissances, c'est-à-dire de pédagogie... qu'ils n'ont jamais étudiée pour la plupart, faute au recrutement.
Ca me fait surtout rire (jaune) de la part de profs dont on apprend par ailleurs qu'ils (ou elles) se permettent régulièrement d'humilier, voire d'injurier des élèves, ou simplement refusent de répondre à des questions à l'évidence trop pointues pour l'état plus qu'émoussé du bagage qu'ils se proposent de transmettre.
Et chaque fois bien sûr il s'agit de ceux dont on sait qu'ils refont aux premières (par exemple) exactement les mêmes cours, exercices et contrôles qu'ont eu les précédents (toujours dans l'établissement, c'est ballot, en même temps ça aide bien... à devenir un tricheur pathologique).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 10:51:55 ]

71599
Moi ce qui me fait surtout rire, c'est les gens qui croient détenir la vérité sur un sujet aussi vaste que l'ensemble du corps enseignant en France.
Des grosses feignasses on en trouve partout, y'a pas de raison que l’éducation nationale soit épargnée. En revanche, ça fait belle lurette qu'on sait que l’École ne peut pas tout faire. On s'est aperçu au début du XXème siècle que l'école obligatoire pour tous (en gros les lois Ferry autour de 1880) n’amenait pas tous les adultes à une égalité parfaite. C'était il y a plus de 100 ans...
L'idéal républicain d'une école qui amènerait tout le monde au même niveau quelle que soit son origine sociale, son environnement familial, c'est une belle utopie. Malheureusement l’École ne sait pas compenser une absence d'éducation à la maison. La responsabilité de l'éducation elle est bien d'abord chez les parents. Et je ne jette pas forcément la pierre aux parents: la femme seule qui bosse de 5h à 9h du matin puis de 18h à 22h le soir pour faire le ménage dans les bureaux des cadres sup', ben ses mômes partent avec un handicap certain.
Par contre, ça me parait difficile de parler de responsabilité de l'élève pour des gamins de 8 ou même 15 ans. Devenir responsable, c'est devenir adulte, mature, autonome, prendre en charge sa vie, etc. Ca arrive plutôt au delà de 20 ans, quand on entre sur le marché du travail, qu'on doit chercher soi-même son logement, gérer ses comptes bancaires, ses lessives...
71600
x
Hors sujet :
Alors là je suis 100% d'accord: L'"EDUCATION Nationale" est une vaste supercherie, voire une dérive totalitaire.
L'ancien terme d'INSTRUCTION PUBLIQUE me semble beaucoup mieux adapté à ce qu'il est possible et souhaitable de faire.
Mais qui donc et quand donc a été décidé que désormais l'éducation des gosses devenait une affaire d'Etat?
Quelle sombre merde...

L'argument qui consiste à dire pour les profs qu'un gosse est "paresseux" est abject et délirant: Aucun gosse en bonne santé physique et mentale (ou morale) n'est paresseux.
Par contre qu'il rencontre parfois des problèmes à se plier au genre de "travail" qui lui est demandé à l'école telle qu'elle existe, c'est tellement et si naturellement évident...:|
Sauf que là faut poser les bonnes questions. Or une autre évidence est que la plupart des enseignants (parmi lesquels se comptent ceux qui établissent les programmes et méthodes, que leur propre incapacité à enseigner a éloignés du terrain primordial), y compris dans le primaire depuis la suppression des IUFM, n'ont AUCUNE notion de pédagogie.

Tout ceci est assez effrayant en fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.