Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 302 réponses
  • 716 participants
  • 7 954 868 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
73011
Oui, .

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:30:55 ]

73012
73013
73014
:Dans un monde aseptisé,j'suis poilitiquement incorrect...:
73015
Citation de Will :
Toutes les techniques ne relèvent pas du même niveau de cruauté.

J'ai eu une fois à la maison lors d'un rassemblement de photographes dont deux fondus de macro (qui ne me passionne pas personnellement). Dont une fait d'ailleurs de superbes photos, toujours dans la nature.
Tous deux sont vraiment passionnés par les insectes.

Ils ont trouvé sur le pas de la porte une sorte de scarabée que je n'avais encore jamais vu (en même temps, c'est pas mon sujet), l'ont embarqué juste avant qu'un de nous ne marche dessus, on fait des recherches sur le web pour savoir ce que c'était (de mémoire, un carabe embrouillé, joli nom), puis ont concocté sur la table du salon un décors pour la bête à coup de brindilles et d'écorce moussue récupérées dans le jardin.
Ensuite, ils ont mis la bestiole quelques minutes au frigo (pas au congel, au frigo), l'ont sorti, l'ont placé dans leur décors et ont shooté.
Quand la bestiole a recommencé à trop s'agiter pour la photo, ils l'ont mise dans une boîte et lui ont foutu la paix quelques heures.
Plus tard, ils ont refait une séance, puis ont relâché la bestiole dans le jardin.

Il y a eu débat sur la pratique (qui ne leur était pas familière). Eux-même étaient réservés, mais à la connaissance de tous les présents, les insectes sont des animaux à sang froid. Le froid (modéré) ne les fait pas souffrir, mais les ralentit. Les quelques minutes passées au frigo n'étaient probablement pas délétères pour la bestiole. Mais personne, pas même les photographes entomologistes, n'étaient quand même très enthousiasmé par la technique. Là, je crois que c'est le contexte (rassemblement de photographes) qui les a poussé à essayer ce truc. Un one shot.


Sur le coup, je ne trouve pas ça choquant, il y a clairement une volonté de préserver la vie du coléoptère et il n'y a pas de séquelle pour la petite bête, c'est plutôt rare autant de respect pour les insectes :bravo:

Quant à la mante à vélo; la jolie petite histoire me paraît parfaite pour les naïfs...

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:42:14 ]

73016
65737881_2336832279764213_8948902499696246784_n.jpg
:facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

73017
(ou pas)...
73018
73019
Une jolie petite bande de couillon.
73020