Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 191 réponses
  • 715 participants
  • 7 942 606 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
74861
Par contre Huxley a tapé plutôt dans le mille.

huxley_orwell1.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 08:27:26 ]

74862
:bravo: très bien vu
Je parle régulièrement d’Huxley, mais la plupart des gens ne lisent plus. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74863
Je n'ai lu que le (déjà effrayant) meilleur des monde de Huxley, mais c'est vrai qu'il grattait autrement plus loin dans les dérives humaines. (et il ne souhaitait probablement pas avoir raison)

'tain j'ai lu la planche avec Fryzura Konika d'Igorrr en fond, c'est aussi raccord que dépressif...
74864
Excellents les jésus ! Et c'est tellement le fond de la croyance en fait. Juste pas celle qui est en vitrine ... :oops2:
74865
Citation de j-master :
:bravo: très bien vu
Je parle régulièrement d’Huxley, mais la plupart des gens ne lisent plus. :(


Chaque fois que j'essaye de lire Le Meilleur des Mondes ou 1984 ils me tombent des mains au bout des quelques pages. Mais je les aie toujours et je tente le coup de temps en temps desfois que.
74866
:8O:Que nous-dis-tu là, émérite bibliophile?
Je les ai lus vers 16 ou 17 ans.
Première expérience de blues abyssal face aux incontournables incohérences de la nature humaine, mais à part ça, littérairement parlant, je n'ai pas souvenir d'une épreuve particulièrement ardue...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74867
On nous l’avait fait lire en classe. Le prof nous avait demandé notre opinion et la majorité avait déclaré que John le sauvage était un gros connard qui n’avait rien compris. Avant que le prof nous éclaire sur le sens des écrits d’Huxley.

74868
CQFD:bravo:
:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74869
En fait le problème avec ces bouquins c'est qu'il n'est plus nécessaire de les lire puisque les prédictions sont désormais lisibles dans les informations du quotidien :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 09:19:57 ]

74870
Bah ce sont quand même de super livres. Mais bien sûr c’est toujours aussi une question d’affinité.


1984 est plus orienté sur les dictatures. Mais le côté « fichage ou surveillance automatique de tout le monde » est assez bien vu.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 09:29:22 ]