"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
iktomi
14755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
74863Posté le 22/10/2019 à 08:45:16
Je n'ai lu que le (déjà effrayant) meilleur des monde de Huxley, mais c'est vrai qu'il grattait autrement plus loin dans les dérives humaines. (et il ne souhaitait probablement pas avoir raison)
'tain j'ai lu la planche avec Fryzura Konika d'Igorrr en fond, c'est aussi raccord que dépressif...
très bien vu
Je parle régulièrement d’Huxley, mais la plupart des gens ne lisent plus.
Chaque fois que j'essaye de lire Le Meilleur des Mondes ou 1984 ils me tombent des mains au bout des quelques pages. Mais je les aie toujours et je tente le coup de temps en temps desfois que.
Que nous-dis-tu là, émérite bibliophile?
Je les ai lus vers 16 ou 17 ans.
Première expérience de blues abyssal face aux incontournables incohérences de la nature humaine, mais à part ça, littérairement parlant, je n'ai pas souvenir d'une épreuve particulièrement ardue...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
2685
74867Posté le 22/10/2019 à 09:11:05
On nous l’avait fait lire en classe. Le prof nous avait demandé notre opinion et la majorité avait déclaré que John le sauvage était un gros connard qui n’avait rien compris. Avant que le prof nous éclaire sur le sens des écrits d’Huxley.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
17065
74869Posté le 22/10/2019 à 09:19:45
En fait le problème avec ces bouquins c'est qu'il n'est plus nécessaire de les lire puisque les prédictions sont désormais lisibles dans les informations du quotidien