Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 104 433 réponses
  • 713 participants
  • 7 866 320 vues
  • 1 621 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
74871
Il gardent toujours et plus encore aujourd'hui ce dévoilement de ce que tout le monde a sous les yeux sans le voir (à part les plus nantis qui ne souffrent pas de cet état de fait).

Perso les gros romans de ma période scolaire furent Niourk en primaire (méconnu roman post-apo des années 50, très accessible), et Ravage et la La nuit des temps au collège.
74872
Plus que le meilleur des mondes, c'est la porte des perceptions qui est son chef d'oeuvre.
Le meilleur des mondes, c'est une vision aigrie et pessimiste du monde, la porte des perceptions c'est plutpot l'inverse.

Pis ça me fera toujours délirer qu'un daron de 60 ans, un vrai blouson noir aux cheveux longs, un Keith Richards avant l'heure, décide pour la 1ere fois de se défoncer la gueule via carrément de la mescaline synthétique de qualité pharmaceutique.
Mais c'est loin, très très loin, d'$etre un délire de redoublant de terminale L fumant un joint.


Par contre, y a pas, j'imagine pas ce gusse prendre le truc au monde qui défonce le plus fort et le plus longtemps : images
Avec de la mescaline, c'est plus le taxi pour tobrouk qu'on prend, mais la fusée ariane utilisant un carburant à base de plutonium.
74873
Niourk c’est très bon aussi (la BD aussi). :bravo:

Mon petit préféré ça reste « I have no mouth, and I must scream » de Ellison.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:02:56 ]

74874
Iktomi et youtou: Ne seriez-vous point parents par hasard?:mdr:
(Je trouve une similitude sémantique dans le choix des métaphores délirantes:-p)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:05:14 ]

74875
Citation :
Le meilleur des mondes, c'est une vision aigrie et pessimiste du monde


C’est pourtant celle qui me semble la plus transposable, sur le plan des idées mais particulièrement du consumérisme, avec ce qu’on vit actuellement

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74876
Encore heureux que tout le monde ne pense pas qu'à s'acheter une belle voiture avec belle maison piscine et compagnie... Quand on voit la misère du monde
74877
"La Nuit des Temps" je l'avais lu je devais avoir 13 ans, putain comment ça m'avait remué :8O:
74878
Citation de oryjen :
Iktomi et youtou: Ne seriez-vous point parents par hasard?:mdr:


Vas savoir, si ça se trouve oui et on ne le sait même pas xD (mais j'en doute quand même)
x
Hors sujet :

Et pour Niourk, je vais tenter de voir ce que donne la dernière édition de Vatine colorisée, au risque que ça fasse comme voir la transposition picturale d'un roman que tu as dévoré gamin et qui peut être trop éloignée du film mental que tu t'en faisait. Mais avec le temps, ça peut passer, je suis assez permissif.
Genre j'ai lu "ça" en rentrant en 6ème il y a... suffisamment longtemps. Bin j'avais trouvé le fameux téléfilm très bof, mais j'aime bien la version qu'en fait actuellement Muschietti.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:40:34 ]

74879
Ouais moi aussi: Abyssale plongée dans des temps reculés dont on n'imaginait pas l'existence.
Je serais pas surpris que ce soit en partie prophétique d'ailleurs, étant donné que les limites de la paléo-anthropologie ne cessent de reculer...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74880
x
Hors sujet :
Hors sujet de hors sujet, mais pour ceusses qui aiment bien ce genre de plongée abyssale, je recommande le documentaire "Into eternity", sur le stockage des déchets nucléaires sur le très long terme, et surtout les enjeux de cet héritage accompagné d'un message qui survivra à n'importe quelle langue sur pareille échelle de temps, à moins d'en faire un secret introuvable à tout jamais...
Spoiler : les 2 solutions sont une gageure, mais c'est intéressant de voir de grands scientifiques se creuser le bocal sur ces questions qui dépassent l'entendement humain


iPiS6m.png

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:48:35 ]