Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 219 réponses
  • 715 participants
  • 7 947 101 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
75181
Citation :
La mienne me signale qu'on s'en bat les couilles.

Citation :
ben amusez vous bien alors


Nyume, ni deux, y répond avec répartie, le gars :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75182
Citation de Mick :
Connerie trouvé sur FB ...
Moi je vois rose et blanc. Ceux qui voient du vert ou du gris, ils sont daltoniens ou bien ???

le-pub-des-gentlemen-2789634.jpg


Je vois du vert (cyan) et gris, le gris étant très légèrement rosé par endroits.
D'ailleurs, c'est fascinant que le cerveau puisse interpréter ces couleurs si différemment selon les personnes (à moins que ce ne soit du pipeau), parce que j'ai téléchargé l'image pour l'ouvrir dans un logiciel de dessin, et si on sélectionne les pixels avec une pipette, la bande est bel et bien constituée de pixels cyan plus ou moins foncé. Du coup, je ne comprends pas qu'on puisse y voir du blanc.
Quant à la zone grise, c'est pareil, il y a tout un tas de nuances de gris plus ou moins mélangé à une couleur un peu plus dominante selon les endroits de l'image.
Donc objectivement, ça devrait être considéré comme "vert" (ou cyan) et gris et pourtant, les gens voient des couleurs différentes.
75183
C'est juste des daltoniens ceux qui voient du blanc et rose
75184
Citation :
je ne comprends pas qu'on puisse y voir du blanc
Parce qu'on est des humains et pas des machines...
Ca fonctionne de la même façon à propos d'un dessin animé ou d'un film : nous les humains nous voyons à l'écran une image qui bouge, un ordinateur branché à une caméra lui, il ne voit que des images fixes projetées les unes après les autres.
Ca fontionne aussi avec le truc de Rahzel:

Nous on entend un truc hallucinant à partir de 0:56 : un mec qui chante et fait du beatbox en même temps. Mais si on passe ça à l'algo de Deezer, censé savoir séparer les pistes audio et cracher d'un côté la voix, de l'autre le beat, il n'y arrivera pas :) tout simplement parce que ce que fait Rahzel en réalité est comparable au dessin animé : c'est une hallucination auditive : il découpe "la voix" et "le beat" en tout petits tronçons, qu'il enchaîne très judicieusement, nous donnant au final l'impression d'avoir un type qui fait deux sons en même temps.
On sait tous que faire deux sons en même temps c'est impossible, comme un dessin sur papier qui bouge tout seul.

Donc, ce que tes rétines perçoivent est immédiatement retraité par le cerveau derrière qui le voit un peu comme il veut, un peu selon l'humeur du moment, beaucoup par rapport à des trucs qu'il a déjà vus et auxquels il se réfère.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:45:10 ]

75185
Tu serais surpris comment l'oeil peut se faire avoir sur des questions de couleur. Il y avait une Expo a Paname au palais de la découverte sur les illusions d'optique et notamment sur les couleurs...le-pub-des-gentlemen-2791550.jpg
Ici A et B on rigoureusement la même couleur..
75186
non
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
75187
Si....le-pub-des-gentlemen-2791602.png
75188
Nan
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
75189
il bluffe

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75190
Si :oops2: