Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 892 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77861
Il y avait eu un tollé sur le son de caisse claire de Lars Ulrich sur un album de Metallica (St Anger).

Triple, explique-moi, je ne fais pas de drum&bass :| j'avoue que je ne capte rien à cette image.
77862
Ah ok je vois bien le truc lol mais j'ai pas suivi, le métal c'est plus qu'une session de headnodding de temps en temps pour ma part.

La caisse claire c'est l'élément le plus important autour duquel s'articule tout ton morceau, et sujets à des débats sans fins sur comment la mixer, sélectionner le sample, l'extraire d'un break samplé sur la bonne source. Et de s'escrimer pendant des années pour avoir toujours un son de merde par rapport aux maîtres du genre.

Encore que la mode et le son a évolué, pour certains ça s'articule d'avantage autour du kick maintenant.

C'est une science en soi. Idem pour les breakbeat, t'as des fous furieux de la programmation qui sonnent comme les batteurs samplés genre Paradox, il découpent en 30-100-500 tranches et reprogramment différemment tout en ayant à coeur de garder le feeling et l'ambiance d'origine. C'est assez compliqué à faire.
C'est une musique dans laquelle le batteur samplé peut être vénéré et profondément respecté. Donc 'tention si tu te foires. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 14:03:17 ]

77863
merci pour l'explication :mrg::bravo:
77864
x
Hors sujet :
Certainement sw mais bon :


of1cbp9k54i21.png

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77865
77866
Sauf que ça devrait être argentine / pain à l'argent. A moins que ça ne soit volontaire et absurde.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 18:10:42 ]

77867
77868
Bien trouvé ^^
77869
86ebf150d28b5aeb4ac66b2ce3c6d781.jpg

Ha merde c'est pas spécialement drôle, je vais me faire déflag par traumax.
77870
Ce topic n'a pas vocation à être forcement drôle....