on juge, plus que quiconque, un politique à ses actes concrets, pas à ses paroles ou à des démonstrations de ce genre.
Sauf quand ses paroles sont ouvertement de la merde, œuf Corse.
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qu'il y a comme super héros noir?
Citation de kosmix :
blade, hanckock, tornade (X-men), black panther...
Black Lightning, Meteor Man, Black Snake, Luke Cage, Steel, Kestrel/John Wraith, Blankman (encore que ce soit pas tout à fait l'archétype du super-héro), Miles Morales (Spider-Man) Montgomery (Chronicle), la Torche des 4 Fantastiques, Darwin (X-Men), War Machine, Bishop (Omar Sy dans X-Men), Abar, Heimdall, plusieurs personnages dans Green Lantern, Cyborg, mais aussi des femmes noires comme Tornade ou Valkyrie, ET SURTOUT, MON PRÉFÉRÉ: SPAWN
Vous aurez compris que mon choix de Pseudo n'est pas innocent. Spawn pour le personnage de BD, et X pour Malcolm. On touche ici un sujet particulièrement sensible pour moi depuis l'enfance, pourtant, hélas, je suis blanc ...
Citation de patachew :
Bah il s'agit de respect de l'œuvre originale. C'est comme faire othello (maure) avec un acteur blanc (même s'il l'a malheureusement été fait longtemps) ... Le Black washing a l'instar du white washing existe.
Ouais, un peu comme Jésus blanc comme un cul alors que selon toute vraisemblance, s'il a existé, il était probablement bien basané...
Ça me fait penser à un truc, j’adore la SF et très souvent je vois des blancs, des noirs, des asiatiques et des métisses mais presque jamais de maghrébins, pensez-y la prochaine fois que vous regarderez un film de ce genre.
Hier j’ai regardé AD Astra et en y repensant en lisant cette conversation, ce film a encore confirmé ce constat.