Je me souviens de cette mémorable arrivée sur le sable à 1min15
Marrant ça, pendant les 3/4 de la vidéo j'arrêtais pas de trouver un parallèle avec Magnum et toute cette époque et puis j'ai vu "Mike Post" au générique et j'ai comprendu...
Des génériques de début qui durent 1'45,
ça ne se fait plus aujourd'hui... Pourquoi?
Pour mettre plus de pub?
Pour accrocher le spectateur qu'on a peur d'ennuyer
et qui a pris l'habitude de binge tous les épisodes d'un coup?
changement des habitudes. Au cinema aussi les génériques à l'ancienne n'ont souvent plus court, il n'y a même parfois plus de générique du tout, parfois juste un écran titre...
Feu mon grand père fit d'ailleurs des lettrages pour ces vieux génériques, à une époque.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
81074Posté le 30/07/2020 à 10:20:59
mon frère m'avait expliqué pourquoi les génériques étaient passés du début à la fin au cinéma ( sans doute la même chose pour les séries) mais je m'en souviens plus
moi ce que j'en retiens, c'est que ça s'est pas fait en un jour, ni même en 1 an.
Quelques films, généralement portés sur de l'action, ont fait l'impasse sur le générique pour lancer directement le truc, et ne plus lâcher le spectateur.
D'autres ont copié, puis c'est devenu presque une norme.
L'autre jour on a regardé un Fernandel avec ma fille, ça l'a presque choquée de voir autant de temps de générique, où il ne se passe... rien
Inversement, ce genre de films se terminait juste sur un "FIN"
On a revu les premiers superman (ceux de 78/80) avec fiston et force est de constater que - en partie - à cause du générique du début ça a quand même pris un sacré coup de vieux