Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’ai dix ans d’expérience avec le thon comme matière première.
J'aurais bien fait une blague mais... c'est interdit.
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77440
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
112692Posté le 16/09/2025 à 00:26:24
Citation :
le mercure qui se concentre tout au long de la chaîne alimentaire, si je me souviens bien.
C'est le problème de tous les poissons carnivores et encore plus des gros, ceux qui sont en bout de chaîne alimentaire.
Les petits poissons mangent des polluants qui se concentrent dans leur chair. Les poissons qui les mangent consomment donc de la nourriture avec une concentration plus importante en polluants, qui vont eux-mêmes se concentrer dans leur chair, etc.
Au bout de la chaîne alimentaire, on a donc une plus grand concentration de polluants.
Et au bout de la chaîne, c'est nous.
Solution immédiate : limiter considérablement sa consommation de gros carnassiers. Solution ultime : arrêter de polluer comme des gorets.
Si on s'en tenait aux phénomènes naturels (mercure dans l'océan indien dont on se demande bien ce que ses poissons viennent foutre dans nos assiettes européennes ou radon dans le granit breton) on aurait plus que du pipi de chat à gérer.
1
Super Giorgio
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
112693Posté le 16/09/2025 à 06:30:46
Les images qui tordent (ou pas)... c'est ici ?
1
Soot_and_Stars
6408
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
112694Posté le 16/09/2025 à 06:36:32
Citation de kosmix :
Citation :
J’ai dix ans d’expérience avec le thon comme matière première.
J'aurais bien fait une blague mais... c'est interdit.
Un thon c'est masculin ou féminin, go!
Avec tout le mercure qu'on ingére on pourra donner la température instantanément sans instrument.
1
[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 06:37:01 ]
Max_Onhoff
12075
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
112695Posté le 16/09/2025 à 07:17:25
Ah ben en parlant de poisson, ma baudroie à la drôle de trogne a disparu ...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
patachew
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112700Posté le 16/09/2025 à 09:22:33
La vraie question, est: c'est toi (max) qui a fait la photo? J'aurais aimé voir la tête de madame quand Mr lui pique la pelle pour mettre des joints dessus et la photographier...