Je ne sais pas si c'est le son pourri du pc ou mes oreilles non entraînées, mais je n'ai pas entendu de différence entre les 4 accordages différents...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Light'UP!
1575
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
83242Posté le 15/12/2020 à 14:20:29
Normalement sur celui ou les trois cordes sont accordées identiques tu entends un son pur, et sur les autres un battement genre phaser plus ou moins prononcé. Après comme c'est écrit ces exemples ont été faits avec un son de synthé (très très moche d'ailleurs) ça n'aide pas . C'est une question d'habituation de l'oreille aussi.
Ça amplifie certaines harmoniques oui c'est l'idée, ça rajoute de l'ampleur au son, comme les "pleins jeux" des orgues sauf que pour le coup on amène les principales harmoniques au même niveau que la fondamentale, d'où le son monstrueux des grandes orgues en pleins jeux.
Mais oui ça fait beaucoup de cordes, je suis toujours impressionné de voir mon accordeur bosser super rapidement, juste un coup de diapason pour commencer et ensuite tout à l'oreille!
D'ailleurs un court-métrage génial en plein dans le thème:
Je ne suis pas arrivé à intégrer la vidéo (avec la balise vidéo ça me fait un cadre vide)