Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 929 réponses
  • 721 participants
  • 8 143 536 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84301
un peu comme Cell dans DBZ ou la soeur à vous savez qui.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:28:27 ]

84302
J'ai jamais compris cette histoire de faire sauter les crêpes, un Krampouz en 40, ça pèse 16 kg :noidea:
84303
:mrg: super nom Krampouz. Je découv'

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:27:03 ]

84304
Moi aussi :bravo:

(ça m'a fait penser direct à Eugène Krampon)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:44:20 ]

84305
De "krampouezh" = crêpes
Et l'appareil, la crêpière, c'est un billig (ou une, on se formalise pas trop suivant le pays). (Il en va de même pour crêpe, galette, simple, couple, froment, blé noir, sucrée, salée ... c'est selon le pays)

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:56:44 ]

84306
le-pub-des-gentlemen-3275769.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

84307
Citation de boulooban :
J'ai jamais compris cette histoire de faire sauter les crêpes, un Krampouz en 40, ça pèse 16 kg :noidea:


wow tu nous as sorti une rèf de connaisseur là !

tu préconises quelle taille de billig pour du salé / sucré , gaz ou électrique, rond ou carré ?
bonus > même pate hybride pour sucré salé ou 2 pates séparées ( salé en Sarasin et sucré en farine blanche ) ?
84308
le-pub-des-gentlemen-3276183.jpg
84309
Vielle photo, mais effet toujours impressionnant !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






84310
Citation de Vince_ :
Citation de boulooban :
J'ai jamais compris cette histoire de faire sauter les crêpes, un Krampouz en 40, ça pèse 16 kg :noidea:


wow tu nous as sorti une rèf de connaisseur là !

tu préconises quelle taille de billig pour du salé / sucré , gaz ou électrique, rond ou carré ?
bonus > même pate hybride pour sucré salé ou 2 pates séparées ( salé en Sarasin et sucré en farine blanche ) ?

40 cm c'est préférable, amha. Mais si tu fais des galettes (voir plus bas), 35 cm suffisent.
Carré ? Hérésie. D'ailleurs, j'ai jamais vu de billig carrée.
Un(e) billig, c'est pas une poêle, c'est ça :
Billig.jpg

Les pâtes : 100 % froment pour les crêpes sucrées. 100 % blé noir pour les crêtes salées ou les galettes.

Crêpes de blé noir (salées) : essentiellement en Morbihan : "galettes" de grande taille et fines voire très fines.
Galettes = à peu près partout ailleurs, plus petites, beaucoup plus épaisses.

Après, dans la réalité, faire des crêpes 100% blé noir est difficile car le blé noir ne se tient pas. On met donc souvent un pourcentage plus ou moins important de froment dedans pour lier. Moins il y a de froment, meilleures sont les crêpes/galettes.
C'est moins difficile de faire des galettes épaisses 100% blé noir que des crêpes 100% blé noir.

Pour le billig, OSEF de l'énergie. L'important est surtout d'avoir une plaque de qualité et donc épaisse.