kosmix : +1 pour la préférence . + 1 la même , bio et sans palme .
au suc
" au beurre " tu m’étonne , vu un reportage , sur une crêperie bretonne , le gars , à la deuxième retourne , et va zi avec la plaque de beurre sur une fourchette , je badigeonne , je re-badigeonne généreusement . ah ces Bretons ..
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84333Posté le 19/02/2021 à 16:21:49
Echalotes oeuf beurre !!! Miam
Mais moi je mets un oeuf dans la pâte, je m'en fous je suis pas breton, je viens de Guérande.... (mode je lance une bombe :on)
Une sèche avec du lait ribot
C'est un bon test pour différencier crêperie a touriste et crêperie traditionnelle.
J'ai vu les yeux d'une serveuse sortir de leur orbite, nous prenant pour des martiens. Alors que nous étions en terre bretonne.
Et c'était compliqué pour la cuisinière.
Crêpes sucrées: les meilleures pour moi c'est juste avec du sucre. Si je suis au resto, je vais éventuellement prendre citron-miel.
Le Nutella ou ses ersatz ça tue le goût de tout le reste : crêpe ou gauffre ça n'a que le gout du Nutella.
Pour le salé, blé noir et je mange ça avec tout. Jambon, oeuf, fromages, oignons, boudin,... ou une combinaison de tout ça.
Et j'aime bien les manger en dessert également les crêpes de blé noir. Sisi c'est bon, juste avec du sucre là aussi.
Bah on est 4 à la maison et personne n’aime. J’ai retenté il n’y a pas longtemps et franchement c’est spécial. Pourtant c’est ma femme qui fait ça au billig et elle se demmerde bien mais... ça ne se le fait pas. Après t’as le droit d’aimer hein
Si je dois conseiller quelqu’un je lui dirait d’essayer pour se faire son idée mais je le mettrai en garde. Le froment est beaucoup plus « facile » comme goût (et moins sec).