Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 367 réponses
  • 716 participants
  • 7 959 563 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84311
Et la galette de blé noir, d'origine c'est de l'eau, du sel et du blé noir.
J'ai la faiblesse d'y mettre un œuf pour que ça tienne mieux.
84312
Au bûcher!!!

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

84313
Donc la farine de sarrasin c'est complètement hs en fait ?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

84314
C’est degueulasse au blé noir, par chez nous c’est froment que ce soit pour les crêpes salées comme sucrées, au moins femme et enfants en mange !

Signé : Un Finisterien du Léon !

La musique habille le silence

84315
Citation de blackbollocks :
Donc la farine de sarrasin c'est complètement hs en fait ?

Le blé noir c'est le sarrasin.
84316
Citation de JohnnyG :
Et la galette de blé noir, d'origine c'est de l'eau, du sel et du blé noir.

On ne va pas lancer un débat sans fin mais y'a pas vraiment de recettes, c'est selon le pays.

Citation de Will :
Après, dans la réalité, faire des crêpes 100% blé noir est difficile car le blé noir ne se tient pas. On met donc souvent un pourcentage plus ou moins important de froment dedans pour lier. Moins il y a de froment, meilleures sont les crêpes/galettes.

Oui et non.
Oui, le blé noir est moins simple à travailler, on peut y mettre froment, oeuf ou lait (et même du miel pour tricher sur la coloration à la cuisson).
Mais à l'origine, ce sont surtout les richesses des pays qui faisait la recette. J'ai fait un stage dans le 22, à Plemet, bah à l'époque il y poussait du froment donc 10% de froment dans leur recette.

Non, y'a finalement pas besoin de froment, si on respecte une chose avec le 100% sarrasin, un repos d'au moins 12 heures. Là le sarrasin a le temps de fermenter, la pâte se travaille bien et est + digeste. (J'ai évidemment gâcher quelques repas avant d'être serein avec le blé noir, ça fait 12 ans que je l'ai :clin:)
(Le froment n'a lui pas besoin de repos. Les 1h30 préconisés sortent d'un chapeau).

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 13:59:39 ]

84317
Citation de Will :
Pour le billig, OSEF de l'énergie. L'important est surtout d'avoir une plaque de qualité et donc épaisse.

J'ai pris une électrique :
_ + simple à transporter pour en faire chez les copains.
_ autorisé partout (le gaz n'est pas autorisé partout. J'habite en ville)
_ la graduation en °C (pour débuter c'est un +)

J'ai un Krampouz en 40, 3000w, orange (parce que le vert armoire électrique, c'est pas mon truc et que les orange, ça court pas les rues :bravo:)
84318
84319
Citation :
Billig.jpg


Son bien ces platines , mais je ne vois pas les bras de lecture :mrg: :facepalm: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

84320