Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça portait bien son nom: ça sonnait comme un haricot.
Bien utilisé, le POD sonnait plutôt bien. Ça permettait entre autres d’avoir un son tout à fait crédible dans un mix sans avoir besoin d’un ampli et de pédales, d’un micro et de la compétence pour le placer, d’une pièce insonorisée, etc., le tout pour pas cher.
J’en ai utilisé un en live, associé à un ampli de puissance (Mesa 20/20) et un 2x12, c’était très bon.
Ce que les produits plus récents font mieux, c’est principalement la simulation de hp, mais celles du POD étaient déjà très correctes.
3
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Neveud
7822
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
84542Posté le 02/03/2021 à 16:59:02
aahhhhh le zamplis à laaammmpe. Alors qu'un Roland JC120 avec un Disto dedans c'est l'océan qui s'ouvre
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
89234
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
84543Posté le 02/03/2021 à 17:32:00
S'ils étaient remontés plus loin, ils auraient pu citer le premier Sansamp.
Pour le POD, Ola Englund avait ressorti le sien l'année dernière pour voir comment ça sonnait à ses oreilles d'aujourd'hui. Au final il était tellement surpris qu'il se demandait si on avait vraiment avancé depuis.
Sinon oui il y avait le SansAmp qui me faisait rêver à l'époque de sa sortie.
1
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:25:54 ]
sonicsnap
89234
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
84548Posté le 02/03/2021 à 18:31:09
Le Sansamp avec les mini-switches je l'ai et je m'en sers toujours (pour les sons clairs et crunchs.)
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:32:03 ]
Môssieur Jean
1209
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
84549Posté le 02/03/2021 à 18:41:34
C'était vraiment révolutionnaire lorsque c'est sorti en 89. J'étais au lycée et pas trop les moyens de me payer du matos.
0
KrAsH
2006
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84550Posté le 02/03/2021 à 18:59:16
x
Hors sujet :
Ha mais carrément, le POD a été une révolution, je l'ai surtout utilisé en live dans un contexte "funk métal" couplé à un Tech21 Powerengine, l'ancêtre des enceintes FRFR d'aujourd'hui.
Puis j'ai eu ma période tout lampes et aujourd'hui j'utilise un DSM Simplifier direct console avec retours in-ear et c'est parfait. 1000 fois moins de réglages mais le son est là !