Ça portait bien son nom: ça sonnait comme un haricot.
Bien utilisé, le POD sonnait plutôt bien. Ça permettait entre autres d’avoir un son tout à fait crédible dans un mix sans avoir besoin d’un ampli et de pédales, d’un micro et de la compétence pour le placer, d’une pièce insonorisée, etc., le tout pour pas cher.
J’en ai utilisé un en live, associé à un ampli de puissance (Mesa 20/20) et un 2x12, c’était très bon.
Ce que les produits plus récents font mieux, c’est principalement la simulation de hp, mais celles du POD étaient déjà très correctes.
Pour le POD, Ola Englund avait ressorti le sien l'année dernière pour voir comment ça sonnait à ses oreilles d'aujourd'hui. Au final il était tellement surpris qu'il se demandait si on avait vraiment avancé depuis.
Sinon oui il y avait le SansAmp qui me faisait rêver à l'époque de sa sortie.
Ha mais carrément, le POD a été une révolution, je l'ai surtout utilisé en live dans un contexte "funk métal" couplé à un Tech21 Powerengine, l'ancêtre des enceintes FRFR d'aujourd'hui.
Puis j'ai eu ma période tout lampes et aujourd'hui j'utilise un DSM Simplifier direct console avec retours in-ear et c'est parfait. 1000 fois moins de réglages mais le son est là !