Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 288 réponses
  • 716 participants
  • 7 953 883 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
84541
Citation de srak :
Ça portait bien son nom: ça sonnait comme un haricot.
Bien utilisé, le POD sonnait plutôt bien. Ça permettait entre autres d’avoir un son tout à fait crédible dans un mix sans avoir besoin d’un ampli et de pédales, d’un micro et de la compétence pour le placer, d’une pièce insonorisée, etc., le tout pour pas cher.
J’en ai utilisé un en live, associé à un ampli de puissance (Mesa 20/20) et un 2x12, c’était très bon.
Ce que les produits plus récents font mieux, c’est principalement la simulation de hp, mais celles du POD étaient déjà très correctes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

84542
aahhhhh le zamplis à laaammmpe. Alors qu'un Roland JC120 avec un Disto dedans c'est l'océan qui s'ouvre

Alain Souchon n'est pas un film

84543
S'ils étaient remontés plus loin, ils auraient pu citer le premier Sansamp.
84544
Pas mal !:bravo:

 

84545
Citation de Mr. :
Bien utilisé, le POD sonnait plutôt bien.

+1
J'ai un jour enregistré John Woolloff, il s'est pointé avec un Pod tout rescotché :mdr: qu'il avait acheté 80 balles.
Et ça sonnait d'enfer...
84546
Oui, on rigole, mais en fait, il y a sûrement moyen de faire des trucs sympas avec chacun de ces appareils.
84547
Pour le POD, Ola Englund avait ressorti le sien l'année dernière pour voir comment ça sonnait à ses oreilles d'aujourd'hui. Au final il était tellement surpris qu'il se demandait si on avait vraiment avancé depuis.



Sinon oui il y avait le SansAmp qui me faisait rêver à l'époque de sa sortie.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:25:54 ]

84548
Le Sansamp avec les mini-switches je l'ai et je m'en sers toujours (pour les sons clairs et crunchs.)

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:32:03 ]

84549
C'était vraiment révolutionnaire lorsque c'est sorti en 89. J'étais au lycée et pas trop les moyens de me payer du matos.
84550
x
Hors sujet :
Ha mais carrément, le POD a été une révolution, je l'ai surtout utilisé en live dans un contexte "funk métal" couplé à un Tech21 Powerengine, l'ancêtre des enceintes FRFR d'aujourd'hui.
Puis j'ai eu ma période tout lampes et aujourd'hui j'utilise un DSM Simplifier direct console avec retours in-ear et c'est parfait. 1000 fois moins de réglages mais le son est là !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien