Non, c'est pas un rêve.
Son cerveau travaille à ressasser des souvenirs, du coup il peut pas dormir.
Oui c'est ça. Moi ça m'a fait beaucoup rire. Étant insomniaque les choses auxquelles je pense sont fondamentales pour l'endormissement. Quand un "sale truc" tourne en boucle dans ta tête tu es rarement serein, détendu et donc possiblement sur le point de sombrer dans un sommeil réparateur.
Le truc d'appeler "maman" sa prof je trouve ça très marrant parce que ce genre de chose j'aurais pu le faire (je l'ai peut-être fait mais je ne m'en souviens pas ou alors j'ai vu quelqu'un le faire). Bon par-contre par sûr que j'en perde le sommeil, même à l'époque
Le Siège de Paris par les Prussiens, pendant la guerre de 1870, a donné lieu à une grande famine. Les communications avec l’extérieur étant totalement coupées, la viande vint vite à manquer.
Les habitants de Paris durent donc se rabattre sur la viande de chats, de chiens, de rats et de chevaux.
Mais quand même ces viandes vinrent à manquer, à l’approche de Noël 1870, ce fut au tour des animaux du Jardin des Plantes d’y passer. Voici par exemple le menu d’un restaurant parisien pour le 25 décembre 1870, qui propose entre autres : âne, éléphant, chameau, kangourou, ours, loup et antilope, ainsi qu’un très appétissant « Chat flanqué de Rats »