Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 521 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
85471
x
Hors sujet :
Pour ceux qui « n’avaient pas » l’image d’AC/DC et pour les curieux voici un excellent documentaire sur l’histoire de l’électricité présenté par l’excellent Jim Al-Khalili :

Part 1
https://www.dailymotion.com/video/x4jg4nw

Part 2
https://www.dailymotion.com/video/x4jg4ny

Part 3
https://www.dailymotion.com/video/x4jga8

Pour les plus pressés Tesla est mort inconnu et pourtant il a fait des découvertes majeures dont le courant alternatif (AC). Il s’est fait embaucher puis virer par Edison qui était un ténor de l’industrie électrique. Edison ne s’est pour le moins pas très bien comporté envers Tesla qui pourtant avait raison. Edison voulait mettre des relais onéreux partout pour transporter le courant continu et il n’acceptait pas d’avoir tort face au jeune Tesla. Une histoire de gros sous, d’ego surdimensionné et d’avancée scientifique.

Jim Al Khalili a également réalisé un excellent documentaire (3 parties également) sur la physique quantique que je recommande fortement pour comprendre le monde de l’infiniment petit.

La musique habille le silence

85472
Oui Edison était un sale type, un voleur brevets, il a fait des grosses crasses à plein de gens.
85473

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85474
Citation de Dr :
Oui Edison était un sale type, un voleur brevets, il a fait des grosses crasses à plein de gens.


Quand tu as fait des découvertes majeures et que tu es considéré comme le fleuron de l’industrie ça ne doit pas être évident de garder la tête froide :clin:

La musique habille le silence

85475
Est-ce une excuse ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85476
Citation de Berzin :
Est-ce une excuse ?
C'est une explication. Chercher à comprendre pourquoi, expliquer, ce n'est pas excuser.

Sinon, le documentaire linké par Kibouille me semble intéressant, mais je vais le chercher ailleurs, la même pub non zappable toutes les 5 mn, c'est plus que pénible.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

85477
x
Hors sujet :
dans son bouquin "les fous du son" de Laurent de Wilde que je vous recommande, l'auteur relativise l'antagonisme caricaturé entre un Tesla génial et un Edison escroc et "simple " industriel.

Ah, Byzance...

85478
Citation de Mr. :
Citation de Berzin :
Est-ce une excuse ?
C'est une explication. Chercher à comprendre pourquoi, expliquer, ce n'est pas excuser.

Sinon, le documentaire linké par Kibouille me semble intéressant, mais je vais le chercher ailleurs, la même pub non zappable toutes les 5 mn, c'est plus que pénible.


C'est vrai que c'est super pénible cette pub, ils n'y vont pas de main morte... ils tuent leur plateforme en agissant ainsi.
Sur youtube :

Mais ça ne change rien à la qualité du documentaire qui couvre la chronologie des fabuleuses découvertes qui nous autorisent à vivre dans un confort sans précédent :mrg:

Sinon je ne cherchais pas d'excuse à Edison, je m'efforce juste de comprendre les choses dans leur ensemble. Comme dit Mr Pool très justement "expliquer n'est pas excuser". Si on refuse de regarder les choses sous différents angles je pense que nous occultons une part non négligeable de l'histoire et je trouve ça dommage. amha.

La musique habille le silence

85479
Et puis Edison a quand même inventé la chaise électrique pour discréditer une technologie (le courant alternatif) détenue et promue par un concurrent et qui lui était contraire au niveau business.
Si ça, ça chie pas la classe... :bravo:
85480
Citation :
Si ça, ça chie pas la classe... :bravo:
:mrg: en même temps , il n'y a pas de trou dans une chaise électrique alors ... :oops2: :fleche:

...

Citation :
C'est vrai que c'est super pénible cette pub,
il n'y en a pas si on lit depuis AF , il me semble .comme dans le thread " musique non stop " ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 14:04:08 ]