Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 002 réponses
  • 721 participants
  • 8 150 517 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
85481
Je préfère l'invention de la lampe à incandescence (ampoule) qui ouvrira la porte aux fabuleux amplis à lampes <3
https://www.lightzoomlumiere.fr/article/lampe-a-incandescence-linvention-de-thomas-edison/

La musique habille le silence

85482
85483
Elle porte son nom en tout cas.

A l'époque c'était le grand boum des inventions liées à l'électricité donc il est difficile de savoir qui a "inventé" quelque chose car quelques brevets étaient déposés à quelques jours prêt. Par exemple Bell a déposé le brevet du téléphone 3 jours avant Edison.

Donc de toute façon il y avait le terro pour que le téléphone vienne au monde. Edison par contre l'aura fait grandement évoluer peu de temps après. Cela ne fait ni de Bell ni d'Edison des gens de second plan. C'est l'époque qui voulait ça, les bases étaient posées et il "n'y avait plus qu'à" exploiter ces bases si je peux dire.

Il y a parfois des idées révolutionnaires mais finalement elles ne sont que des évolutions de choses qui existent déjà. Est-ce que ça enlève quelque chose à l'inventeur ? Je ne sais pas. Il fallait quand même se donner la peine de faire murir, d'affiner les théories et surtout les mettre en pratique.

Même si Edison avait des défauts on lui doit beaucoup. C'est dommage qu'il se soit comporté comme un con sur certain points mais si il n'avait pas été comme ça aurait-il trouvé quelque chose ? Souvent les grands hommes / femmes ont une face de personnalité plutôt sombre (obstinés par exemple) et c'est ça qui fait ce qu'ils ont été. Des défauts deviennent qualités et l'inverse marche aussi.

La musique habille le silence

85484
85485
Clairement oui.
L'électricité puis les supra conducteurs puis la physique quantique en très peu de temps.
C'est une époque que je trouve passionnante d'autant plus qu'on arrive encore à appréhender les choses.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 16:01:39 ]

85486
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
dans son bouquin "les fous du son" de Laurent de Wilde que je vous recommande, l'auteur relativise l'antagonisme caricaturé entre un Tesla génial et un Edison escroc et "simple " industriel.


Enfin il taille quand même un sacré costard à Edison justement !
85487
Sinon c’est vrai que passer de l’éclairage à la lampe à pétrole en 1900, au smatrphobe avec GPS en 2000, c’est quand même un truc de fou.
85488
Imaginez où on en sera dans 80 ans...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

85489
Vu que nous sommes dans un sujet lié aux images, voici une image très connue que j'aime beaucoup où l'on peut voir les plus grands cerveaux qui ont contribué à cette révolution (ou ensemble d'évolutions :oops2::clin:)

DSexvwVV4AACLqC.jpg

La quantité de prix Nobel qui s'y trouvent est juste sans égal. Une seule femme est présente mais elle a eu 2 prix Nobel (Marie Curie). Chaque personne qui s'y trouve est passionnante et je serais bien en peine d'en préférer un(e).

Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_Solvay

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 16:35:09 ]

85490
Citation de Djeeloo :
Imaginez où on en sera dans 80 ans...
bien malin qui peut le prédire, mais envisager une évolution des technologies dans la continuité des deux derniers siècles me semble bien hasardeux, au regard de ce qui attend l’humanité à cause entre autres de son incapacité à modérer sa voracité en ressources non renouvelables et son impact sur le climat.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 16:41:20 ]