Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 793 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
85871
Même sur la qualité de leurs meubles je pense qu'ikea ne sont pas à blâmer. Leur panneau de particules est de bien meilleure qualité que confo, par exemple et puisqu'on les citait.
Et le panneau de particule en général à quand même bien des vertus, avouons-le.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

85872
Alors qu'une bonne vieille armoire normande tient uniquement avec deux vis.
85873
Citation :
Je pense qu'ils ont énormément progressé.

sur la facilité de montage, peut être. Sur la qualité globale des matériaux, certainement pas. Entre les années 2000 et 2010, j'ai vu une nette dégradation sur le peu que j'ai acheté chez eux.

D'ailleurs il va falloir que je me penche sérieusement sur un meuble à même de contenir mes vinyles... et j'en ai un paquet.
Ca sera certainement pas une "Billy" ou sa succession. D'ailleurs je viens d'en mettre une à la benne. Ces machins ne sont pas aptes à tenir des BD.

Le pire que j'ai connu, c'est Alinea : le meuble était carrément mal conçu, j'ai du repercer et rajouter des pièces pour que les tiroirs tiennent. D'habitude c'est une mauvaise lecture du plan, là c'était juste de mauvais perçages.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85874
Citation :
Leur panneau de particules est de bien meilleure qualité que confo

Peut-être sur confo ne fait pas les siens avec des arbres prélevés illégalement sur les dernièrees forêts primaires d'Europe ? :mrg:
85875
Citation de J-Master :
D'ailleurs il va falloir que je me penche sérieusement sur un meuble à même de contenir mes vinyles... et j'en ai un paquet.

une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.
Pour ton meuble Ikea à BD: les BD c'est lourd, les meubles finissent par se déformer, par avoir des flèches sur les étagères. il faut du massif, pas de la particule
Je trouve cette boite hyper ingénieuse et difficilement battable sur la qualité, dans la gamme de prix.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:27:27 ]

85876
Will --> pas du tout pour les défendre, mais
Citation :
Cette entreprise, mise en accusation par des écologistes pour ses méthodes en Roumanie, fournit du bois à des sous-traitants d'Ikea

peut-être un défaut de surveillance de la ligne de xxx sous-traitants, plus que de malveillance directe.

Alain Souchon n'est pas un film

85877
C'est clair. La question, c'est toujours "à quel prix". La liste des pratiques fort peu éthiques d'Ikea est devenue trop longue pour que j'achète encore chez eux.
Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.
85878
Citation :
une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.

Peut être, oui.
Après, défendre Ikea sur le fait que leurs bibliothèques, dont les étagères font plusieurs dizaines de centimètres de haut (et 30 de profondeur), ne sont pas faites pour accueillir des BD, c'est un peu étrange.
Après, je veux bien que le public type ne lise pas beaucoup, et qu'il préfère mettre des pot-pourris et des pyramides énergétiques new age, mais ça m'avait quand même vachement bien aux dimensions pour des bédés :oops2:

Mais en vrai, oui, +1 pour le massif. D'ailleurs, les 2/3 de ma collec de vinyles sont actuellement dans une maie en chêne massif, ça bronche pas d'un poil :aime: (mais c'est moins pratique pour aller choisir un disque)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85879
Citation de Will :
Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.


un siège de bureau, surtout pour soutenir une activité professionnelle, c'est du sérieux, et ça coûte forcément bonbon.
Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.

Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85880
Citation :
une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.


On oubli qu'il y a aussi des artisans, qui font du sur mesure de qualité, pour pas forcement plus cher qu'un géant du meuble.
Le faire soi même, en comptant l'apprentissage, les erreurs et le coût du matériel pour réaliser un truc bien, souvent, en bénéfice, il ne reste que la fierté d'avoir fait un truc soi même, pas plus.