Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.
Un fauteuil de bureau qui dure seulement 2 ans, c’est de la cochonnerie. Au taf on en a qui ont 10 ans, peut-être 20, et les mousses font toujours très bien leur boulot. Par contre on doit être dans du 300 euros, c’est effectivement pas donné. Il vaut mieux aussi éviter les fauteuils de gaming, c’est cher pour ce que c’est.
Pour les étagères à BD, si on accepte des trucs hyper basiques, moi je les fais avec des panneaux en sapin casto-merlin, assemblés avec des vis (sparx car c’est plus pratique), et avec une couche de lasure : les 4 panneaux des bords, les étagères, et deux panneaux au fond pour rigidifier. C’est indestructible.
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 18:29:51 ]
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
85896Posté le 13/05/2021 à 18:44:34
ikea , fly , confo et toute la clique, c'est de la merde ! Vous voulez un meuble solide ? Aller donc chez les antiquaires et brocanteurs ! Les vrais bon meuble ont pris une furieuse d'écoté ces dernières années , plus personnes en veut ! et en plus ça évite de couper des arbres vive le recyclage ! et pour info , fly ikéa , confo tout sort de la même usine, mais avec des caractéristiques différentes , un peu comme Fender et Squier !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
85897Posté le 13/05/2021 à 19:05:37
x
Hors sujet :
J'aurais bien aimé à l'époque un fauteuil de bureau réalisé avec un siège auto J'adorais les sièges "pétales" des Renault Fuego/Alpine A310 ou même les sièges ergonomiques des Sssssssss, Sssssaaa, Tsaaaaaaaaaaabbbbbbb .... Bordel ! J'arrive toujours pas. 'Fin vous voyez les voitures suédoises ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
85898Posté le 13/05/2021 à 19:53:02
On avait eu un renouvellement très partiel des fauteuils au taf il y a une quinzène d'années et j'avais trouvé les nouveaux modèles super.
J'avais regardé combien ça coûtait sur le catalogue du fournisseur. L'unité était comme même à 1500€.