Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.
C'est pas que je veuille. C'est que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu ces derniers mois quelques phénomènes qui ont rendu assez précaires et problématiques les revenus des professionnels du secteur culturel.
Si je pouvais mettre 500 balles dans un siège de bureau, je sais exactement où en trouver un très bon. Et c'est effectivement pas chez Ikea.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
85883Posté le 13/05/2021 à 12:57:53
@Will: il y a des boites qui changent de mobilier de bureau très souvent, et donc, forcément, un marché de la seconde main (en l’occurrence de la seconde paire de fesses ) où on peut trouver du mobilier de qualité à un prix accessible. Pour ton siège, ça peut être un bon plan.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
85886Posté le 13/05/2021 à 13:32:58
Grâce au boulot de madame G, on s'est fait faire des étagères vraiment solide pour le prix d'entrée de gamme Ikea.
(Sur du contreplaqué, ce qui fait la différence de prix c'est le motif, pas vraiment la solidité...)
Donc toutes les planches c'est du 2cm d'épaisseur. Et bien, comme on a aussi quelques livres et BD, les étagères on commencé à s'élargir. La ou les autres ont des planches qui se mettent à " sourire "
Et cette fameuse vis qu'il te reste à la fin que tu sait pas ou la mettre
~2 ; j'ai acheter une étagère il y 2/3 ans ( montage ok ) j'ai du couper les cotés a droite pour la faire rentrer dans un encastrement .
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y du vide à l’intérieur de chaque panneaux ! il on gagnés à peut prés 40 % de " matière utile " ; il n'y a pas de petites économies
Bon , il y a notamment 2 mètres de vinyles dessus , et pas de déformations ni de fentes apparentes . : prions pour que ça tienne:
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 16:33:06 ]
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85890Posté le 13/05/2021 à 16:34:59
Je te conseille la marque Topstar, c'est teuton. Par contre faut passer par Amazon si tu veux en trouver un à bon prix, je n'aime pas faire de la pub pour eux quand on sait ce que cette firme cache derrière mais bon, c'est toi qui voies.