La claque de ma vie: le bagad de Lann-Bihoué (30 sonneurs) en cercle autour d'une vingtaine de personnes (dont moi) installés sur une terrasse de café.
Le grand frisson + tournée générale à la fin
Ca m'a pris assez jeune la musique bretonne (puis plus largement, celte -irlande, écosse...-)
Etant ado/jeune adulte, dans le village ou je vivais, le Bagad local était assez réputé (Locoal-Mendon), les festou-noz étaient fréquents. A cette époque on allait aussi en Rave avec des potes et je retrouvais dans les festou-noz ce coté lancinant et hypnotique, les cornemuses et bombardes aux mélodies répétitives et progressives et les accompagnements rythmiques taillés pour la danse.
Ce qui est génial, c'est qu'en Bretagne, pleins de jeunes apprennent la musique dans les bagad et métissent leur musique avec le rock, les sons electro etc...
Franchement, j'ai grave envie de refaire un fest-noz ou un festival interceltique !!
PS : Y'a qu'a voir ce que fait notre Will Zegal national pour voir que la musique celtique a encore de la ressource.
@The acid Life: Je ne peux être que d'accord avec toi et te confirme que le Bagad Ronsed Mor se porte toujours aussi bien et tient son rang parmi l'ensemble des bagadoù de première catégorie. J'y sonne toujours !!!