Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La claque de ma vie: le bagad de Lann-Bihoué (30 sonneurs) en cercle autour d'une vingtaine de personnes (dont moi) installés sur une terrasse de café.
Le grand frisson + tournée générale à la fin
Tout ça a cause d'une misérable Vannes sur cet instrument breton que j'ai osé faire.
1
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
86293Posté le 17/06/2021 à 19:24:07
x
Hors sujet :
Ca m'a pris assez jeune la musique bretonne (puis plus largement, celte -irlande, écosse...-)
Etant ado/jeune adulte, dans le village ou je vivais, le Bagad local était assez réputé (Locoal-Mendon), les festou-noz étaient fréquents. A cette époque on allait aussi en Rave avec des potes et je retrouvais dans les festou-noz ce coté lancinant et hypnotique, les cornemuses et bombardes aux mélodies répétitives et progressives et les accompagnements rythmiques taillés pour la danse.
Ce qui est génial, c'est qu'en Bretagne, pleins de jeunes apprennent la musique dans les bagad et métissent leur musique avec le rock, les sons electro etc...
Franchement, j'ai grave envie de refaire un fest-noz ou un festival interceltique !!
PS : Y'a qu'a voir ce que fait notre Will Zegal national pour voir que la musique celtique a encore de la ressource.
[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 19:27:07 ]
Mick Paraida
1886
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86294Posté le 17/06/2021 à 22:41:46
5
gluon
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86295Posté le 17/06/2021 à 22:57:23
@The acid Life: Je ne peux être que d'accord avec toi et te confirme que le Bagad Ronsed Mor se porte toujours aussi bien et tient son rang parmi l'ensemble des bagadoù de première catégorie. J'y sonne toujours !!!