Il m'est arrivé quelques fois d'amener des amis de passage au concours de bagadou du Festival Interceltique de Lorient. La première catégorie, tout au moins.
A chaque fois, ils se sont pris une grosse baffe.
Pour ceux qui iraient au FIL quand il revivra, je vous recommande ça plutôt qu'une "nuit magique" de mes c***. La qualité musicale y est sans commune mesure.
A éviter : la nuit magique du premier samedi, celui du concours. Vous y verrez et entendrez le bagad vainqueur, mais après quelques heures à fêter leur victoire...
Pour moi le FIL c'est les events free partout en ville et les petits concerts. Après, je n'ai pas fait un FIL depuis moult, j'ai appris qu'ils ont forcé sur les events payants.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
86308Posté le 19/06/2021 à 14:05:57
En général, un groupe de vents autour de soi surprend toujours par la puissance du son et des émotions que cela provoque y compris les poils qui se dressent et les yeux qui se mouillent
Je n'ai pas expérimenté les bagads mais j'ai des souvenirs émus d'un groupe de sonneurs de cors de chasse au mariage d'une copine
En général, un groupe de vents autour de soi surprend toujours par la puissance du son et des émotions que cela provoque y compris les poils qui se dressent et les yeux qui se mouillent
Je confirme. Pour avoir joué pendant quelques années dans une harmonie, (une fois que la musique est en place) certains morceaux sont en effet très émotionnants.