Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 899 réponses
  • 721 participants
  • 8 139 901 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
86731
Vu dans les toilettes d'un centre diocésain. :bave:

le-pub-des-gentlemen-3693326.jpg

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86732
Toujours ce bon mépris pour le peuple, forcément débile et inculte.

Depuis plusieurs semaines, je ne vais pratiquement plus sur Facebook. ça aurait dû être avant parce que cette entreprise me gâve et qu'on aurait dû tous fermer nos comptes après l'affaire Cambridge Analytica. Passons...
Je n'y vais plus faute de temps. En effet, mon mur est plein de trucs hyper intéressants et quand j'y vais, je finis par y passer des heures en vision de vidéos, lecture d'articles, discussions passionnées.
Il n'y a pas que ça : aussi des choses sans intérêt, des trucs futiles... comme dans nos discussions de copains autour d'un apéro.
Pourtant, mes "amis" FB ne sont pas des Nobels. Ni forcément des gens ayant un haut niveau d'étude. Ils sont probablement assez représentatifs de la population. Et comme mon compte a un usage de communication en tant qu'artiste, j'ai toutes sortes de gens comme "amis", y compris des gens avec qui je n'irai probablement pas boire un coup.
Je ne doute pas que l'algo Facebook sélectionne les trucs qui m'intéressent, donc ça n'est clairement pas représentatif de tout ce que publient mes "amis", mais ça montre bien que non, un crétin n'a pas la même audience qu'un Nobel.

On peut d'ailleurs au passage rappeler qu'avoir un Nobel ne garanti ni une intelligence supérieure (et générale), ni l'honnêteté, ni de ne pas être un fils de pute.
Il dit juste (quand l'académie ne se plante pas en beauté comme elle l'a fait pour Obama) qu'on a excellé sur un truc particulier à un moment donné ou qu'on a fait une découverte de grande importance.

Citation de wikipedia :
L'effet prix Nobel touche notamment la perception qu'a le public du lauréat, amplifiée par l'exposition mondiale dont il bénéficie. Ainsi, un lauréat du prix Nobel sera facilement considéré comme un « génie », doté de capacités intellectuelles hors du commun qui lui donneraient autorité sur tout sujet en dehors du domaine dans lequel il a gagné le prix. Le lauréat du prix Nobel Klaus von Klitzing a décrit cet effet comme un fardeau personnel, car les autres ont tendance à croire que la compétence d'un lauréat du prix Nobel s'étend à tous les domaines. En même temps, il y reconnaît aussi quelque avantage, car les personnes en position d'autorité prêteront plus attention aux opinions des lauréats du prix Nobel. Comme l'a décrit le physicien Hubert Curien dans une conférence du Conseil de recherche sur l'environnement naturel :

« Si quelqu'un remporte le prix Nobel, il est immédiatement bousculé par toutes sortes de personnes qui lui posent toutes sortes de questions sur toutes sortes de sujets dont il ne sait rien. Il est très difficile de résister à la tentation de répondre – de donner n'importe quelle vieille réponse sur des sujets dont on ne sait rien. Nous avons vu des collègues qui ont remporté un prix Nobel dire des bêtises sur telle ou telle question politique, sur laquelle ils n'ont vraiment aucune connaissance. »

— Hubert Curien, 1992

Ainsi, plusieurs lauréats du prix, devenus des personnages médiatiques, ont pu se servir de leur aura scientifique pour prendre des positions politiques sans aucun rapport avec leurs recherches, ou tenir des propos tendancieux sur des thèmes sur lesquels ils ne sont pas compétents. Par exemple, certains prix Nobels américains (notamment des chrétiens évangéliques) ont ouvertement fait la promotion du créationnisme (comme John Eccles [Médecine, 1963], Brian Josephson [Physique, 1973], Abdus Salam [Physique, 1979], ou encore Richard Smalley [Chimie, 1993]), et en France le professeur Luc Montagnier (Médecine, 2008) s'est illustré après sa retraite pour ses nombreuses déclarations controversées sur des champs parascientifiques souvent bien éloignés de son domaine de compétence, comme la Téléportation de l'ADN et la Mémoire de l'eau (support de la théorie de l'homéopathie), et a également tenu des propos proches du complotisme sur les vaccins et le Coronavirus SARS-CoV-2.
86733
Citation :
On peut d'ailleurs au passage rappeler qu'avoir un Nobel ne garanti ni une intelligence supérieure (et générale), ni l'honnêteté, ni de ne pas être un fils de pute.

Je n'ai jamais dit le contraire et je sais cela depuis longtemps.

Je ne méprise pas le peuple, j'en fais partie. Je souligne juste la bétise d'une partie de nos concitoyens qui accorde du crédit à n'importe quoi, sans esprit critique. Ca a toujours existé, comme l'inévitable type qui t'explique au cours d'un repas que l'alcool n'a pas d'incidence sur la conduite car il a déjà fait 30 km avec deux grammes et n'a pas eu d'accident. Mais avec internet, ces personnes sont davantage présentes dans l'espace public. J'en croise au quotidien ces gens qui "ont tout compris" et qui t'expliquent que le corona c'est juste une grosse grippe, que c'est fait pour réduire la liberté des français. Et tu peux leur demander quel est l'intérêt de l'Etat de confiner, de fermer des pans entiers de l'économie, rien n'ébranle leur conviction.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 11:25:50 ]

86734
La façon dont la crise est utilisée pour faire passer de grosse quenelles dans le c*** du peuple alimente bien aussi les visées complotistes.

En ce qui me concerne, le problème des complotistes est qu'ils voient des causes là où il y a un opportunisme et des conséquences. Ils prétendent lutter contre les causes alors qu'OSEF, ce qui compte, ce sont les conséquences.
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus échanger avec les complotisme sur les explications ou les sources de la crise, mais sur ses conséquences et ce qu'il convient que nous fassions.

86735
Je pense qu'il s'agit là du traditionnel biais de confirmation.
Jean-Jean a une opinion. Il va, inconsciemment, filtrer touts les arguments contre et renforcer les arguments pour. Si les argument contre sont avancés par des médias traditionnels, ce sont des fake news. Par des amis, ce sont des moutons. Par les politiques ou scientifiques, ce sont des vendus. Ce phénomène est exacerbé dans les médias sociaux par le phénomène de chambre d'écho dans les groupes et par les algorithmes qui servent au "client" le contenu auquel il aspire.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 12:13:27 ]

86736
x
Hors sujet :
86737
Citation de Oiseau :
Je la mets de côté celle-ci :bravo:

Je lisais justement un truc récemment sur une critique des réseaux sociaux qui disaient, en résumé, que des légions d’imbéciles avaient dorénavant autant de diffusion de paroles qu’un prix Nobel alors qu’auparavant ça ne dépassait pas le stade du trocquet du coin.


Montagnier est prix nobel, et pourtant en ce moment il raconte bien de la merde.

À l’inverse, Twitter est aussi le moyen d’avoir directement accès aux points de vue des scientifiques sérieux, et de gens compétents. En suivant une douzaine de comptes bien choisis, il y a moyen d’être beaucoup mieux informé que via la télé ou la radio, et même via la presse écrite (souvent pas géniale sur les questions scientifiques). Et puis les débats, les questions réponses sont intéressantes et instructives. Comme AF ! :mrg: Mais avec plus de scientifiques compétents.
86738
Na mais oh ! Tu veux dire qu'on est pas compétents ? Na mais ça va bien là oui ! Mépris de classe !! Nazi !! :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

86739
Nous sommes tous des Karine Lacombe-Costagliola-Hill. :oops2:
86740
le-pub-des-gentlemen-3694406.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi