Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 612 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 571 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
89781
89782
StarWrz, la meilleure franchise de SF ?

4281257.jpg

Bin, c'est que pour les anglophones, sorry.
Edit : publié cette semaine dans les mots croisés d'un grand journal US, si ça change quelque chose.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 12:36:05 ]

89783
Citation de Will :
A propos, pas de suite à stAF Wars ?
je t'avoue que l'idée m'a effleuré de reprendre et terminer, et puis...... :noidea:






Sinon merci pour la ref "Seigneur des Anneaux " et l'explication de la vanne ;) :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 12:40:03 ]

89784
Citation de Will :
Je pense que ça rigole sur les alimentations externes qui se généralisent sur nos appareils et que tout le monde fustige.

Il y a des années que je me pose la question pourquoi on n'a pas dans nos maisons un circuit +5V (ou +9V je ne sais pas) apte à alimenter ces appareils en lieu et place de la foultitude de transfos fofos.
J'imagine que le travail de normalisation de la tension admissible en entrée par les divers appareils est impossible à réaliser, tavu tous les constructeurs qu'il y a, non mais oh.
Sans parler bien sûr de l'atteinte insoutenable à la liberté individuelle d'avoir à notre gré tout plein de chargeurs USB différents, avec des câbles de la couleur et de la longueur qu'on veut, plutôt que des prises dans le mur, ce qui serait une véritable dictature, il faudrait toujours se lever pour aller brancher les appareils aux prises.




:oops2:




(darinzade)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 12:45:43 ]

89785
Il me semble qu'il existe des prises encastrées avec connecteur USB :?!:...
89786
x
Hors sujet :
Avec des tensions aussi faibles, la chute de tension est vite phénoménale. Exemple concret: un appareil consomme 24W sous 12V. Il est à 20m de tableau électrique (40m de câble aller et retour dans les murs). On l'alimente au choix:
1- en 230V avec un transfo dans l'appareil (ou un bloc externe à proximité)
2- en 12V avec un transfo installé dans le tableau électrique général
On utilise dans les deux cas du 2,5mm2

Dans le premier cas (230V), la perte dans les fils représente un peu plus de 0,01% de la puissance consommée. Dans le second cas (12V), pas loin de 5%, soit 400 fois plus. Le même calcul avec un appareil qui consomme 150W montre qu'on perdrait près de 30% en 12V, contre 0,08% en 230V.

C'est pour la même raison qu'il y a des lignes à haute-tension: pour transporter l'électricité sur des centaines de kilomètres, on perdrait une quantité phénoménale en 230V. Plus la ligne est longue, plus on monte en tension: 400kV sur les longues distances, puis 63kV, 20kV, et enfin 230V à proximité des domiciles. En très basse tension, il suffit de quelques dizaines de mètres pour que les pertes deviennent inacceptable même à l'échelle d'un unique logement.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 13:21:36 ]

89787
Las Vegas, me woilà :mrg:!

4281470.jpeg
89788
Roooo :oops2:..., lé mate, sai inpaurten...
4281533.jpeg
89789
c'est peut-être une erreur volontaire ?!

ah, Byzance...

89790
4281635.png