Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 611 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 319 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
89281
4144275.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89282
Je me souviens de cette histoire de biscotte avec notre guitariste jouant avec des moufles et se croyant comme Django Reinhardt. Elle n'avait pas apprécié les retours de la communauté. Oui c'était une fille :oops2:

Sinon, les p'tits jeunes d'AF, merci de respecter le vieux sage que je suis :mdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 16:24:35 ]

89283
89284

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89285
4144722.jpg
89286
Faudrait un topic "les vieux fourneaux d'AF" où on pourrait se remémorer tranquillou toutes nos anecdotes obsolètes sans se faire emmerder par tous ces jeunes !
89287
4144749.jpg
:bave: :mdr:

89288
4144881.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

89289
x
Hors sujet :
Citation :
D'ailleurs : "ma position sur ces sujets est indéfendable" = quels sujets précisément ?

La position que tu avais développé lors de l'affaire Taubira et de la banane selon laquelle une banane n'est pas raciste par essence puisque c'est juste un fruit et que si les gens veulent y voir du racisme c'est leur problème, pas le tien.
Idée qu'on retrouve dans les derniers échanges avec ton exemple du petit noir (même si cet exemple est moins pertinent) ou de l'image des aborigènes quand tu dis que chacun est libre de décider de l'interprétation à donner à cette image.
Dans les 2 cas on retrouve l'idée que l'interprétation d'une image ou d'une blague est purement subjective, indépendamment du contexte, de l'histoire et des représentations collectives.
Or ces 3 notions sont belles et bien des critères d’objectivation d'une interprétation et en faire fi est à mon sens une erreur.
Pour reprendre les 2 exemples, le petit noir n'est pas raciste car le noir du café n'est pas associé à des stéréotypes racistes contrairement à la banane qui l'est historiquement.
Tu reproches aux gens d'interpréter les images ce qui ne les rend pas drôles. mais rien n'est drôle si ce n'est pas interprété. Tu interprètes aussi. La seule différence entre toi et moi c'est que tu choisis d'interpréter l'image de l'aborigène en faisant fi du contexte. (qui est celui d'une campagne de meme agressive envers les aborigènes).

Je remet ce que j'avais écrit il y quelques posts, ça complète bien mon propos:
Les gens ne décident pas seul, comme tu dis. Ils partagent une histoire et des représentations collectives communes. Et tu as le droit de faire comme si tu vivais en dehors de la société avec tes propres représentations personnelles, mais ce faisant tu choisis de t'isoler.

Les représentations collectives fruit de notre histoire commune sont bien ce qui permet faire société, de vivre ensemble, Si chacun vit avec ses propres perceptions individuelles ça ne fonctionne pas.
Je t'invite à marcher dans la rue avec une svatiska sur la casquette et d'essayer d'expliquer que pour toi c'est juste un truc bouddhiste.
89290
Quelle magnifique leçon aimentine.gif.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.