Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 609 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 838 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91071

 

91072
Citation de Polaroil :
Darinze : rien compris à ton post, je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon.

Pas grave, j’admet avoir un léger excès de vinaigre dans les urines en ce moment

Disons que ça peut être mal compris car biaisé. C'était peut-être voulu pour aller encore plus dans l'humour. Mais la réalité n'est pas telle que ça, malgré une certaine tendance.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:45:05 ]

91073
Citation :
Alors moi ça m'a fait penser à l'inverse, ces hautes familles seigneuriales de la Capitale descendues en calèche, poudrées d'or


Je connais cette vision d'une province avec des étoiles dans les yeux devant le prestige parisien ... on voyait beaucoup çà dans de vieux films avec Bourvil ou Louis De Funes à ses débuts, les vieux films en noir et blanc avec Fernandel et bien d'autres ... tout un cinéma et toute une époque ... Mais bon ça fait belle lurette que c'est révolu tout çà et que les parigots et leur gloriole on s'en tape comme de l'an 40 en province lol
Depuis les années 80 j'ai passé ma vie en province, campagne, village et ville moyenne et franchement je n'ai jamais ressentis ce "truc" très fort d'une province aux pieds de la capitale ... On vit sa vie en province et franchement on y pense pas. Et j'irais même plus loin en disant que c'est tout l'inverse depuis une ou deux décennies avec le changement climatique et la pollution qui explose au grand jour où on se sent vraiment bien en province à l'idée qu'on pourrait vivre l'horreur du "metro/boulot/dodo" parisien.
Personnellement il m'arrive d'aller à Paris parce que j'y ai de la famille et des amis, mais sinon à part faire le Louvre à l'occasion je n'irais franchement jamais et c'est pareil pour la plupart des gens ...
91074
Je confirme, je m'en tamponne royalement :mrg:

D'ailleurs nombre de parisiens fuient, la prestigieuse capitale perd des sujets depuis plus d'une décennie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

91075
Citation :
Je connais cette vision d'une province avec des étoiles dans les yeux devant le prestige parisien

Les neo ruraux sont passés par là depuis. L'écart entre ruralité et urbanité s'est atténué. En 1950 la plupart des ruraux vivaient de l'agriculture, mais aujourd'hui de nombreux cadres vivent à la campagne. Je vis dans un village de 135 personnes, on a un ingénieur en informatique, un chercheur au CNRS, un cadre sup dans une boîte suisse, plusieurs profs, etc. Donc l'idée d'une population rurale non instruite ça n'est plus si marqué.


Citation :
On vit sa vie en province et franchement on y pense pas. Et j'irais même plus loin en disant que c'est tout l'inverse depuis une ou deux décennies avec le changement climatique et la pollution qui explose au grand jour où on se sent vraiment bien en province à l'idée qu'on pourrait vivre l'horreur du "metro/boulot/dodo" parisien.


+1
Surtout que la vie à Paris, il faut avoir les moyens. Ma soeur a une amie montée (non descendue, l'altitude de la capitale est plus basse) à Paris, la pauvre ne pouvait pas avoir de machine à laver le linge par manque de place dans l'appart. La ville permet l'accès à des services, à la culture (les musées, spectacle), mais d'un autre côté, manque d'espace, de silence, de nature... C'est un choix de vie.
Le confinement aussi a changer le regard sur les villes et les campagnes. Quand tu prends l'apero dans ton jardin de 200 m² au soleil et que tu penses aux citadins à leur fenêtre du 3é étage...:oops2:

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 08:24:05 ]

91076
Je suis un pur provincial qui s'est installé à Paris il y a maintenant un bout de temps. J'y vis heureux, sans doute parce que j'ai toujours mené une existence décalée. Je conçois que pour les gens qui sont contraints au "métro, boulot, dodo", ça doit être très déprimant. C'est pourquoi j'ai toujours fait en sorte de trouver des voies qui évitent ça (edit - cela dit, j'ai connu bien des provinciaux qui vivaient au rythme de "l'auto, boulot, dodo".) Le seul inconvénient que je vois à ma situation, c'est mon logement trop petit. Etant maintenant à la retraite, je pourrais revendre mon appartement et acheter quelque chose de beaucoup plus spacieux à la campagne. Il y a quelque temps, j'ai passé trois jours dans un lieu paradisiaque du massif central. C'était très agréable, mais je ne pourrais pas imaginer d'y vivre, j'y serais très malheureux. J'ai trop besoin des bruits et de l'animation de la grande ville. Accessoirement aussi d'avoir tout à portée de main. Et puis, il n'y a pas à tortiller mais je suis amoureux de Paris et de ses quartiers et aussi des gens qui y vivent. Je suis vraiment à contre-courant de la mode qui consiste à dénigrer cette ville. Il en fallait un: C'est moi! :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 11:23:40 ]

91077
Citation :
J'ai trop besoin des bruits et de l'animation de la grande ville.


Oui ce sont des habitudes de vie ; quand mon beau frère vient chez moi, il trouve que c'est mort, je trouve que c'est calme. :mrg:

Citation :
Et puis, il n'y a pas à tortiller mais je suis amoureux de Paris et de ses quartiers

C'est une très belle ville, j'y ai vécu un an, il y a tant de choses à faire, à voir...

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 12:39:58 ]

91078
more audiofanzine.lepub.imagesquitordent | grep ".jpg" | grep -v pisse-vinaigre >readme.txt

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91079
Forcément

91080