Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 233 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91801

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

91802
Citation de jensouniev :
Citation de Ho'Dog :
Citation de Djeeloo :
Citation :
ça part d'un heureux hasard

Pas sûr que ce soit du au hasard.

Grand architecte ?:mrg:
Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, c'est sans doute dû à une mutation accidentelle, les papillons ne se sont pas maquillés sciemment du jour au lendemain...


C'est dû au hasard pour la mutation. Il y en a certainement eu plein d'autres, toutes dues au hasard également, mais qui effrayaient moins les prédateurs. Du coup, c'est celle-ci la plus efficace et donc celle qui reste, les porteurs des autres mutations s'étant plus fait bouloter avant de se reproduire... Pas d'architecte derrière ça.


Darwin => théorie de l’évolution si je ne dis pas de connerie.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 11:26:05 ]

91803
Au départ je crois que Darwin, c'était " la fonction créé l'organe" , et que c'est une mutation adaptée qui apparaîtrait.
Sauf que les mutations apparaissent un peu par hasard, et c'est celles qui permettent la survie (assez logiquement, vu que les autres disparaissent) qui perdurent....
C'est grosso modo, en simplifiant, ce que j'ai compris.
91804
Perso j'avais compris qu'à la base y a tout et disparaissent ceux qui ne sont pas adapté à l'environnement. L'exemple qui me revient en tête, c'est un arbre vert avec dans cet arbre des perroquets rouge et des perroquets vert. Les rouges se font manger car visible et les verts subsiste car camoufler grâce à leur couleur ... mais peut être je confonds avec une autre théorie/theoricien !!!
91805
Quelle drôle d'idée, d'aller se planquer dans un arbre vert quand t'es un perroquet rouge...

Encore un camouflet :mrg:...
91806
Citation de JohnnyG :
Au départ je crois que Darwin, c'était " la fonction créé l'organe" , et que c'est une mutation adaptée qui apparaîtrait.
Sauf que les mutations apparaissent un peu par hasard, et c'est celles qui permettent la survie (assez logiquement, vu que les autres disparaissent) qui perdurent....
C'est grosso modo, en simplifiant, ce que j'ai compris.


C'est ça.
"la fonction créé l'organe", c'est plutôt Lamarck.

@Mr Funk
Ton histoire de perroquet ressemble furieusement à celle de la phalène du boulot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phal%C3%A8ne_du_bouleau
Un très bel exemple d'évolution par sélection naturelle observable à l'échelle du temps humain :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91807
4711236.jpg
+
4711245.jpg
=
4711248.jpg



91808
Citation de Mick :
4711236.jpg
+
4711245.jpg
=
4711248.jpg




Citation :
"la fonction créé l'organe"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

91809
Citation de Ho'Dog :
Citation :
"la fonction créé l'organe"


Avec un Atretochoana eiselti ? Mais t'es dégueulasse ! :ptdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91810
Appétit coupé ! :oops2: