Grand architecte ?
Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, c'est sans doute dû à une mutation accidentelle, les papillons ne se sont pas maquillés sciemment du jour au lendemain...
C'est dû au hasard pour la mutation. Il y en a certainement eu plein d'autres, toutes dues au hasard également, mais qui effrayaient moins les prédateurs. Du coup, c'est celle-ci la plus efficace et donc celle qui reste, les porteurs des autres mutations s'étant plus fait bouloter avant de se reproduire... Pas d'architecte derrière ça.
Darwin => théorie de l’évolution si je ne dis pas de connerie.
[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 11:26:05 ]
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
91803Posté le 04/07/2022 à 11:28:58
Au départ je crois que Darwin, c'était " la fonction créé l'organe" , et que c'est une mutation adaptée qui apparaîtrait.
Sauf que les mutations apparaissent un peu par hasard, et c'est celles qui permettent la survie (assez logiquement, vu que les autres disparaissent) qui perdurent....
C'est grosso modo, en simplifiant, ce que j'ai compris.
Perso j'avais compris qu'à la base y a tout et disparaissent ceux qui ne sont pas adapté à l'environnement. L'exemple qui me revient en tête, c'est un arbre vert avec dans cet arbre des perroquets rouge et des perroquets vert. Les rouges se font manger car visible et les verts subsiste car camoufler grâce à leur couleur ... mais peut être je confonds avec une autre théorie/theoricien !!!
Au départ je crois que Darwin, c'était " la fonction créé l'organe" , et que c'est une mutation adaptée qui apparaîtrait.
Sauf que les mutations apparaissent un peu par hasard, et c'est celles qui permettent la survie (assez logiquement, vu que les autres disparaissent) qui perdurent....
C'est grosso modo, en simplifiant, ce que j'ai compris.
C'est ça.
"la fonction créé l'organe", c'est plutôt Lamarck.
@Mr Funk
Ton histoire de perroquet ressemble furieusement à celle de la phalène du boulot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phal%C3%A8ne_du_bouleau
Un très bel exemple d'évolution par sélection naturelle observable à l'échelle du temps humain