Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 609 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 807 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91701
Échange calorifique avec la glace. Comme avec du linge mouillé.
91702
C'est léger mais ça fait bien quelque chose mais au bout de 30 minutes çà fait plus rien et faut recommencer :facepalm:
91703
oui mais on doit être de l'ordre de même pas un degrés en moins, difficile de ressentir une vraie différence...;en tout cas moi j'ai déjà essayé et ça ne servait à rien, si ce n'est à perdre du temps...
91704
Oui, et la chaleur dégagée par le moteur du ventilateur fait que le bilan n'est pas top.

Et avec les linges mouillés, l'air humide va réduire la capacité à transpirer, et le corps va encore plus s'échauffer.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 17:20:04 ]

91705
Faut pas mettre le linge mouillé quelque part dans la pièce, mais sur soi. Je le fais souvent : une petite serviette, type essuie main, sur le tronc et un gant de toilette sur le front. L'eau, en s’évaporant, pompe la chaleur du corps. Mais il ne faut pas couvrir tout le corps, effectivement, pour garder des zones de sudation naturelle. Typiquement, éviter de couvrir le crâne : le cerveau est l'organe qui chauffe le plus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 18:09:44 ]

91706
Ça dépend des individus

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

91707
La nuque est un bon endroit pour se rafraîchir. Les coudes aussi mais c'est moins pratique par contre.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

91708
Alors si vous avez vraiment trop chaud, c'est à dire au point de ne plus vous refroidir et glisser gentiment vers le malaise, il faut refroidir votre température centrale. Le vecteur de la chaleur dans le corps c'est le sang, du coup glace ou tout ce qui peut être froid à ces endroits là :
- Tête (nuque et cou pour les gros vaisseaux qui y passe et front pour limiter la montée en température du cerveau)
- Aisselles : il ya de grosses artères qui y passent vers les bras
- Plis de l'aine : passage des fémorales

Pour éviter d'en arriver là le mieux reste de bien s'hydrater* pour transpirer à fond et se mettre en courant d'air.
*Ca peut monter à plusieurs litres par heures en fonction des conditions.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91709
j'ai commencé à éécrire la même réponse que toi puis j'ai eu la flemme :facepalm::mrg:
91710
Perso quand j'ai trop chaud, c'est citron vert, sucre de canne, et rhum... Après j'ai toujours chaud mais j'en ai plus rien à faire...