oui mais on doit être de l'ordre de même pas un degrés en moins, difficile de ressentir une vraie différence...;en tout cas moi j'ai déjà essayé et ça ne servait à rien, si ce n'est à perdre du temps...
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 17:20:04 ]
jensouniev
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91705Posté le 28/06/2022 à 18:08:37
Faut pas mettre le linge mouillé quelque part dans la pièce, mais sur soi. Je le fais souvent : une petite serviette, type essuie main, sur le tronc et un gant de toilette sur le front. L'eau, en s’évaporant, pompe la chaleur du corps. Mais il ne faut pas couvrir tout le corps, effectivement, pour garder des zones de sudation naturelle. Typiquement, éviter de couvrir le crâne : le cerveau est l'organe qui chauffe le plus.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
91708Posté le 28/06/2022 à 21:27:23
Alors si vous avez vraiment trop chaud, c'est à dire au point de ne plus vous refroidir et glisser gentiment vers le malaise, il faut refroidir votre température centrale. Le vecteur de la chaleur dans le corps c'est le sang, du coup glace ou tout ce qui peut être froid à ces endroits là :
- Tête (nuque et cou pour les gros vaisseaux qui y passe et front pour limiter la montée en température du cerveau)
- Aisselles : il ya de grosses artères qui y passent vers les bras
- Plis de l'aine : passage des fémorales
Pour éviter d'en arriver là le mieux reste de bien s'hydrater* pour transpirer à fond et se mettre en courant d'air.
*Ca peut monter à plusieurs litres par heures en fonction des conditions.