Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 223 réponses
  • 721 participants
  • 8 171 471 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
9211
On dirait mon pedalboard..... facepalm
9212
Citation :
ca ressemble au rig de spawnx en moins compliqué

 

"To boldly go where no man has gone before."

9213
Citation de : J-Luc
L'avantage de ça c'est que la programmation derrière est hyper simple. Une variable représente l'état (la case bleue) et des CASE (ou des IF) font les actions qui parfois se résument  à un changement d'état.
Nous on a abandonné depuis longtemps le GMMA pour les machines auto, on travaille avec des automates d'états finis comme celui-ci, un par mode (AUTO, MANUEL, CY/CY...). C'est à la fois conceptuel et très pratique.

ouais, pour un state machine simple des case ou des if ça va mais pour les gros ça va plus du tout... 'fin de quoi j'me mèle bave
9214
9215
9216
Citation :
'fin de quoi j'me mèle
Perso j'en mets partout dans les automates programmables des "state machines". T'façon si elle est trop compliquée à programmer elle est aussi trop compliquée à comprendre -> on fait des sous-états (ou des macro-états).

Sinon qu'est ce que tu voulais dire ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9217
9218
ben à l'époque je travaillais sur des systèmes temps réels codés en C et on utilisait des tables décisionnelles parce que des cases ou des if n'étaient simplement pas envisageables comme solution de programmation (trop durs à déboguer, manque de modularité etc).

un automate peut être très volumineux avec bcp d'états, sans qu'il soit complexe à comprendre. a titre d'exemple pense à des applications téléphoniques IVR...

on est pas un peu off topic là?  
9219
C'est à dire que normalement ici on rigole ou on s'étonne...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9220

P'tain le truc à faire ou pas avec les gosses bave