Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75552
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92763Posté le 12/09/2022 à 12:28:06
Je me suis dit que ça pouvait être les deux et que c'était valable dans les deux cas.
x
Hors sujet :
J'hallucine d'ailleurs de la multiplication des tablettes sur les pieds de micro des chanteurs. Ne voyant pas leur contenu, je ne vais pas présager que ça soit forcément les paroles. ça peut juste être la set-list, mais bon, une tablette fragile à plusieurs centaines d'euros pour un truc qu'on fait très bien avec un marqueur à 1 € eu une feuille de papier à quelques centimes, ça serait lol.
En ce qui me concerne, connaître ses paroles fait partie du métier de chanteur. A la rigueur que des gens qui font partie de groupes de reprises ou de bal aient des aide-mémoire, compte tenu du nombre et de la diversité des morceaux qu'ils ont à interpréter, ça peut se comprendre. Mais voir des tablettes dans des groupes de création, c'est quand même bien zarb.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
92765Posté le 12/09/2022 à 13:30:34
En plus c'est pas si faux: j'ai un vieux smartphone pour régler ma ligne de retour, et la guitare est le fader que je retouche le plus ! Et quand je dis "retouche", c'est en générale une longue descente tout le long du live !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92769Posté le 12/09/2022 à 14:04:38
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Mais voir des tablettes dans des groupes de création, c'est quand même bien zarb.
C'est vrai que la tablette, bof, les "gros" groupes utilisent des prompteurs entre les retours . C'est plus pratique quand on fait le stade de France et qu'on a des avancées de scène.