Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 062 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
93581
Rien de drôle avec la raclette : aucune polémique possible vu que tout le monde aime ça. Du coup sujet absolument pas politique, validé par AF :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93582
Citation de darinze :
J'aimerais bien connaître les justifications qui ont été données à cette erreur regrettable.
Amandonné, il y a des secrétaires de rédaction tout de même dans un journal... et leur rôle n'est pas anodin. N'importe qui n'est pas SR dans un journal... C'est en effet le SR qui valide tout : des articles aux photos, ne serait-ce que dans le but d'assurer la ligne éditoriale du journal, et traquer les ultimes fautes.

Ce genre de bourde ne passe pas, normalement.
Il y a par exemple un service qui veille, quand y a deux pubs en UNE, que l'une ne soit pas pour Renault et l'autre pour Citroën, car c'est considéré comme une faute professionnelle. Non seulement le journal ne voit plus jamais revenir Renault ni Citroën, mais ils prennent une amende carabinée, pour faute déontologique.
Donc, quand on peut surveiller que chaque jour il n'y ait pas Renault et Citroën (ou Coca et Pepsi, hein, on n'est pas sectaires) sur la même UNE, bah on peut vérifier les autres pages. Il me semble.

À mon avis, ça marche suivant les encarts disponibles et achetés, il y a moins de relecture qu'avant, et l'encart peut changer au dernier moment, la maquette présente articles + encarts vides, la rédac n'a pas son mot à dire sur ce qui tombe.
93583
De toute façon, quand on voit la photo de la dame associée à l'article, on comprend vite qu'on est pas dans du "journalisme" de haut vol. Je ne suis pas belge et ne connais pas "Sudinfo", mais j'imagine qu'ils sont plus proche du Sun que du Times...
93584
Ah ben Sudinfo, c'est le raz du sol de l'info belge. Faut pas y aller, vous allez perdre 99% des neurones de votre cerveau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93585
Citation de will_bru :
Ah ben Sudinfo, c'est le raz du sol de l'info belge. Faut pas y aller, vous allez perdre 99% des neurones de votre cerveau.
Normal c est pour les Belges Sudinfo :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 21:08:04 ]

93586
Mouais... La RTBF aussi et ils sont très bien...
93587
Citation de will_bru :
Je fais pareil avec les pâtes et le beurre.


Je sors de table et tu me donnes faim... :bave:

 

93588
Citation de T2S :
Citation de will_bru :
Ah ben Sudinfo, c'est le raz du sol de l'info belge. Faut pas y aller, vous allez perdre 99% des neurones de votre cerveau.
Normal c est pour les Belges Sudinfo :oops2:


Tu veux dire que Sudinfo est à l'ouest ?

 

93589
Ben non c'est à l'est la Gelbique...:oops2:
93590
Je crois que le nom a été choisi en référence à un 'média' qui s'appelait nord_quelque_chose. Du coup parfois en parcourant les articles, je me demande si c'est du lard ou du cochon et en fait... Ben c'est vrai. Mais lol quoi :(

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...