Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 143 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 070 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
96551
Le théorème de Pythagore : c'est marrant mais en vrai je trouve ça désolant et inquiétant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96552
Excellente série Le Réverend. J'adore :bravo:
96553
5676438.jpg

Petite exception au topic: ce n'est pas l'image qui tord mais son auteur qui vient de remporter le prestigieux prix des Sony World Photography Award.
Prix que ce photographe a refusé en révélant qu'il n'était pas l'auteur de cette photo et qu'elle avait été conçue par une IA (Dall.E2).
Il a fait ça pour lancer le débat sur l’intrusion des IA dans le monde de l'art (et autres) en mettant la misère à la cérémonie de remise des prix. :mrg:

Plus d'infos: Boris Eldagsen


96554
Aaah quelle époque !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96555
On remarque que les IA ont des problèmes avec la représentation anatomique des mains …le drapée fondu dans le bras…
Bon il n’y a pas six ou huit doigts.
96556
5676543.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96557
Citation de Over Kraft :
On remarque que les IA ont des problèmes avec la représentation anatomique des mains …le drapée fondu dans le bras…
Bon il n’y a pas six ou huit doigts.


Les concepteurs ont expliqué que le problème est désormais réglé.
Tremble petit homme ! Tremble !
96558
Citation de Hermon de Vinon :
5676438.jpg

Petite exception au topic: ce n'est pas l'image qui tord mais son auteur qui vient de remporter le prestigieux prix des Sony World Photography Award.
Prix que ce photographe a refusé en révélant qu'il n'était pas l'auteur de cette photo et qu'elle avait été conçue par une IA (Dall.E2).
Il a fait ça pour lancer le débat sur l’intrusion des IA dans le monde de l'art (et autres) en mettant la misère à la cérémonie de remise des prix. :mrg:

Plus d'infos: Boris Eldagsen




Bon, ben même sans savoir l'histoire, je ne vois pas pourquoi elle a eu un prix.
96559
Il faudrait que le jury soit aussi une IA, comme ça ils nous laisseraient tranquilles... Même pas besoin d'avoir un rendu graphique: un fichier numérique en binaire suffirait...
96560
Citation :
je ne vois pas pourquoi elle a eu un prix.

C'est aussi ce que disaient les contemporains de Van-Gogh.
Plus sérieusement, il est impossible de deviner ce que le jury a dans la tête. Beaucoup de concours privilégient les clichés techniquement parfaits, qui impressionnent de façon immédiate... et identiques à des milliers d'autres vendus chez Yellow Korner. Parfaits pour les halls d'entreprise. Je trouve intéressant que ça aille ici dans une autre direction. Bien sûr, le risque de cette attitude est l'onanisme intellectuel. D'ailleurs l'article en lien de Télérama évoque que cette fausse photo répond aussi à des codes arty rigides et pas nouveaux.

Je vois quelque chose d'intrigant dans cette fausse photo. Qui est cette femme en noir derrière ? Une mère ? Le double obscur de la femme en banc devant ? Et ces mains: on voit bien que ce sont les leurs, mais on aussi a l'impression qu'il y a plein de monde autour, qui les caressent telles des madones. Bref, il y a "quelque chose", et c'est déjà plus que beaucoup de photos.

Je trouve dommage que le jury ait rétro-pédalé ensuite. Garder le cliché, assumer le choix, et l'accompagner d'un avertissement sur sa conception aurait été bien plus malin à mon avis.