Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 406 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
96571
Du coup, dans les années soixante-dix, tout artiste qui utilisait un synthé dans un studio des Etats-Unis devait verser le salaire d'un certain nombre de musiciens. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais c'était quand même un combat d'arrière garde..
96572
Citation de Nick :
Je vois quelque chose d'intrigant dans cette fausse photo. Qui est cette femme en noir derrière ? Une mère ? Le double obscur de la femme en banc devant ? Et ces mains: on voit bien que ce sont les leurs, mais on aussi a l'impression qu'il y a plein de monde autour, qui les caressent telles des madones. Bref, il y a "quelque chose", et c'est déjà plus que beaucoup de photos.


Je pense que ce sont tout simplement les paramètres donnés à l’IA pour créer la photo. Mais le gars s’est certainement bien creusé la cervelle pour arriver à un résultat crédible et faisant bien fonctionner l’imaginaire.

On aurait pu aussi bien dire: "femme, fragile, difficile, libre, Max, Mirza, bambino" et l’IA aurait créé une photo digne d’un cadavre exquis dadaïste :mrg:

Un article simple mais instructif sur le principe de fonctionnement (j’aime bien la demande de logo pour Mac Do en vendeur de chaussures :mrg:) :
J’ai testé DALL-E 2
Pour Darmanin, ça n’a pas fonctionné...

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 19:18:39 ]

96573
Apparemment, il y a une routine qui bloque la réalisation d'images avec des personnes réelles pour limiter la création de fakes.

T'imagines que quelqu'un s'amuse à créer des images montrant un proche du président déguisé en flic en train de tabasser des manifestants ? Où irait-on ?
96574
Y'a pas besoin d'IA pour ce genre d'images, la réalité nous a devancé 🙂
96575
Euuuhhh... :surpris:

5677253.jpg
5677257.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 20:46:49 ]

96576
Hinhinhin très drôle monsieur Zégal, je vais informer mes services de votre attitude subversive :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96577
@hermon: bénala c'est antérieur à la production de ces fakes...
96578
Citation de *Seed* :
@hermon: bénala c'est antérieur à la production de ces fakes...

Désolé, quand j'ai écrit mon post, le tien n'avait pas encore été publié, je répondais à :
Citation de Will :
Apparemment, il y a une routine qui bloque la réalisation d'images avec des personnes réelles pour limiter la création de fakes.
et je n'ai pas actualisé la page avant de poster.
Quant à Bénala, c'est hors-sujet par rapport à l'IA. Bien sûr les fakes ne datent ni d'hier ni de Bénala, en remontant au plus loin, on a recensé dans des registres les premières "rumors" (origine du mot rumeurs) dès le Moyen Âge, avec par exemple le mythe du complot juif contre la société chrétienne. Sans parler d'avant mais là on n'a pas de traces vraiment crédibles...

5677326.jpg


[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 23:04:12 ]

96579
Citation :
Que de chemin parcouru depuis l'époque où les syndicats Etats-Uniens de musiciens s'inquiétaient de ce que les synthétiseurs puissent remplacer un orchestre!


On a eu aussi des barricades des musiciens de l'époque pour dénoncer la musique enregistrée (sur disques) qui sonnerait le glas de la musique vivante...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

96580
@hermon: moi je répondais à ça:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite